lundi 12 août 2013

LE MIROIR


J’entrai dans mon miroir, je m’y retrouvais avec mon innocence de mes 10ans ; cela me permettait de faire le point sur une situation donnée avec un autre regard que celui d’une femme de 40 ans.
Je m’étais aperçue vers 25 ans qu’il suffisait de marcher vers le miroir et j’y entrai, à l’intérieur je réfléchissais avec mon âme d’enfant et parfois ça m’aidait car en sortant je me souvenais de tout.
C’est ainsi qu’après la demande en mariage d’Eric je pénétrai dans le miroir pour demander conseil, à vrai dire à dix ans j’étais indifférente aux garçons et j’ai eu beau réfléchir je n’avais aucune réponse. Il fallait pourtant que je lui dise si je l’aime ou pas et je n’en étais pas sûre.
Le miroir ne m’avait pas aidé mais je décidai de l’épouser, après tout le divorce existait et si on ne s’entendait plus je ferai comme une parisienne sur deux je divorcerai.
Je ressentais de la colère contre le miroir, j’avais trop compté sur lui et il n’était pas toujours fiable. Je le pris et le lançai de toutes mes forces contre le mur, il se brisa par endroits mais pas entièrement. J’essayai d’y entrer mais cette fois-ci je ne réussis pas, il se vengea de moi et me repoussa, je pleurai à l’extérieur du miroir mais rien n’y fit, je l’avais trahie et il me le rendait.

Elena 2013

11 commentaires:

  1. belle histoire ... oui quand on entre dans son miroir, on n'a pas toujours les réponses que l'on souhaite, et le briser ne résout rien ! bonne semaine chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miroir ! mon beau miroir ....que de reflets différents au fil des ans...
    Bise et belle journée Elena !
    fontaine

    RépondreSupprimer
  3. Moi mon miroir n'est pas pas mon ami, enfin depuis une bonne quarantaine d'années, c'est comme ça. Afin de plus me voir vieillir je me rase sous le douche et quand je suis obligé de le regarder pour peigner les quelques cheveux qui me restent, c'est sans mes lunettes...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour elena ... Elle est géniale cette nouvelle ... j'adore le mysticisme qui s'en degage ... moi, mon miroir me fait de plus en plus la grimace .... hihihihihihi
    bonne journée - bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Mon miroir me rappelle surtout que je vieillis chaque jour, que la vie est courte et qu'il ne faut pas perdre de précieux instants dans de vains regrets.

    RépondreSupprimer
  6. Etrange, étonnante et originale cette histoires de miroir.. Pas facile d'y entrer quand on ne s'accepte pas.. là il ne s'agit pas de l'apparence mais de ses pensées intérieures et là effectivement le miroir ne pouvait répondre car l'esprit de l'enfant s'y trouve à jamais. Il fallait grandir à l'héroïne et faire un voyage intérieur.
    Très chouette en tout cas cette histoire.
    Pour répondre à ton com j'ai cliqué sur fanfan dans tes favoris et le lien fonctionne.
    Je te le donne à nouveau :
    http://fanfanchatblanc.over-blog.com/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. et le miroir se brisa....l'histoire mérite d'être lue....le mystère du tain....qui cache la vérité sans fin...bonne journée
    bisessssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Eléana je ne brise plus de miroirs je les évite
    je ne veux plus que le miroir me fasse souffrir.
    amicalement
    alixe

    RépondreSupprimer
  9. le miroir n'est pas toujours notre ami, surtout les mauvais jours, les jours avec cernes !! mais bon au moins il est notre vrai reflet physique

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena,
    Les miroirs ne mentent pas, ils te renvoient le reflet de toi-même... ils ne me dérangent pas, même si comme aujourd'hui il me renvoie les traits d'une Prima un peu fatiguée par les vacances ! _ Ton histoire est prodigieuse, j'adore !
    Très belle fin de journée.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  11. petit coucou
    j'espère que tu vas bien
    bisous créoles

    RépondreSupprimer