jeudi 11 décembre 2014

LE LION


Etant jeune j’avais lu une histoire d’après un fait réel qui se passait aux Etats Unis. Il y avait un homme qui avait élevé un lionceau mais quand le lion est devenu adulte il a du s’en séparer car il devait déménager et aller travailler ailleurs.
Plusieurs années se sont passées et l’homme un jour est allé au zoo avec son fils quand soudain devant la cage aux lions un d’entre eux se mit à pleurer et à sauter comme pour sortir de sa cage, il le regarda attentivement et l’appela , le lion rugit, il l’avait reconnu. L’ancien maître discuta avec la direction et on le laissa entrer seul dans la cage et ce fut un moment émouvant quand la bête et l’homme se retrouvèrent dans les bras tendrement, on sentait la joie réciproque.
Je précise que c’est un cas rare et d’élever un lion est dangereux.

Elena 2014

16 commentaires:

  1. ça reste un animal sauvage imprévisible pour nous humains;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  2. tres belle histoire, il me semble qu'il y a eu du temps des Romains,une histoire comme ça, d'un lion reconnaissant un gladiateur ? mais rentrer dans la cage pour l'embrasser, pas courant ! bonne fin de semaine chère Ln, bises

    RépondreSupprimer
  3. Kevin Richardson sur ta photo ..... :)
    certains riches prennent des félins chez eux ... comme un attribut de pouvoir et richesse ....
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il existe un documentaire sur une femme qui avait une relation très étroite avec un lion, à travers les barreaux.... mais ça reste exceptionnel !
    Bon jeudi Elena
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. je t'y vois
    dompteuse de lion
    faisant le tour des villages de l'Oural
    avec une baguette
    et tenant en laisse
    le Popof de circonstances !

    RépondreSupprimer
  6. comme tu dis ce doit être très rare, on doit pouvoir compter ces cas sur les doigts d'une main !!
    nous partons vers la chaleur, j'ai programmé le blog
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. je ne tenterai pas l'expérience ! et si le lion avait été en colère pour son abandon, il aurait pu manger ce monsieur, non ?
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  8. coucou !! c'est une très jolie histoire mais tu as raison ... difficile de vraiment comprendre les animaux et en plus les félins .... mais je crois que c'est surtout la faute de l'homme qui a perdu le contact avec la nature et les autres espècesvivantes ..
    merci pour ton gentil com - bonne journée à toi - bisous

    RépondreSupprimer
  9. merci et tu as raison sur mon avant-dernier texte lol

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena,
    C'est une belle histoire, mais ce doit être un cas vraiment rare.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ce sont de magnifiques félidés à respecter absolument car leur nombre baisse.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena,
    Une superbe histoire, mais je ne risque pas d'approcher un lion, ou autre animal de ce genre. Je suis allée plusieurs fois à Thoiry et bien que nous circulions en voiture, vitres fermées, dans la réserve africaine, je n'étais pas très rassurée quand certains de ces animaux approchaient de trop près la voiture.
    Très belle soirée à toi.
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  13. salut
    une belle histoire qui prouve que les animaux peuvent reconnaître celui ou celle qui l'a élevée
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Une bien belle histoire merci
    je te souhaite une bonne soirée !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Un moment d'extrême émotion sans aucun doute !!!!
    Il faudrait que je lise, à nouveau, le lion de Kessel, livre de ma jeunesse.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer