lundi 19 octobre 2015

CHANTS COSAQUES


Les chants cosaques sortent de l’ordinaire, que ce soit du côté russe ou d’Ukraine.
Je n’ai jamais entendu chanter comme eux  au rythme impétueux et d’une voix particulière surtout pour les femmes mais j’aime beaucoup, les voix  montent très haut. Ils sont aussi connu que les tziganes et valent leurs notoriétés.
Je vous donne un lien youtube pour avoir une idée , je conseille la première chanson, elle est typique du style des chœurs cosaques :
https://www.youtube.com/watch?v=SpQGmp8P7Ow

Elena 2015

10 commentaires:

  1. oups .... vidéo impossible à voir !!!! bon.... ben j'essaierai autre chose .... William Sheller peut-être ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Hélas pour les fraises, tu as raison ! les bonnes sont vendues à l'étranger ou aux restaurants ! là-bas, même en septembre, j'en ai mangé de délicieuse ... je n'en revenais pas !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi, ces chants, ainsi que les danses ! c'est tellement entraînant !
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  4. A la fin de la chanson, une phrase est même chantée en français !

    RépondreSupprimer
  5. Les choeurs cosaques....j'en buvais ...
    Bisous bon début de semaine Elena !

    RépondreSupprimer
  6. Bojour Eléna , je vais écouter de ce pas , tu sais que je me passionne pour la Russie depuis des mois , depuis qu'on m'a dit que nous avions des origines slaves , depuis je lis sur internet et c'est tellement vaste !!!! j'espère que tu vas bien , je t'embrasse....Betty

    RépondreSupprimer
  7. j'ai fait une rétrospective des chants russes et me suis régalé, t'en remercie ! j'aime ce pays, il a gardé une âme

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, une chanson qui donne la pêche de bon matin; j'aime aussi les danses qui vont avec
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Elena,
    J'ai toujours aimé ces voix, j'ai d'ailleurs assisté par deux fois à une représentation des Choeurs de l'Armée rouge. J'en aime aussi les danses, la littérature...

    Très belle fin de journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elena,
    Je ne connais pas trop. En tous cas celle-là est bien rythmée.
    Quand j'étais petite, je me rappelle que mon père écoutait souvent Ivan Rebroff.
    Bon début de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer