mercredi 3 février 2016

AMOUREUX


Lucie et Marc étaient amoureux depuis le collège, aujourd’hui ils étaient tous deux en finale et devaient passer le BAC à la fin de l’année.
Les parents n’étaient pas pour le rapprochement des jeunes, ceux de Lucie étaient catholiques avec des origines allemandes tandis que ceux de Marc étaient islamistes originaires d’Oran.
Tant que les enfants étaient camarades il n’y eut pas de problèmes mais quand les jeunes avouèrent leurs amours les parents refusèrent de les voir ensemble.
Lucie et Marc se voyaient en cachette et évitaient d’en parler à leurs parents.
A dix-huit ans, les jeunes se présentèrent devant chaque adulte en disant :
   - Maintenant nous allons nous fiancer et nous marier dès qu’on aura gagné assez d’argent !
  - Pas question qu’on vous aide avaient répondu les deux pères !
Marc s’inscrivit en médecine, il savait qu’en seconde année il pourrait gagner un peu d’argent en faisant quelques soins. Lucie rentra dans une école d’infirmière, elle espérait un jour pouvoir travailler dans le même service que Marc.
Les parents refusaient de voir les jeunes ensembles et leurs fiançailles ne comptaient pas pour eux.
A la fin de leurs études, sans rien dire à leurs parents, Lucie et Marc s’inscrivirent pour aller travailler en Afrique, tous les deux avaient eu leurs examens et s’étaient mariés civilement sans leurs parents.
Ils partirent en laissant une adresse à leurs familles, leur avenir était loin des gens qui ne les comprenaient pas, ils pourraient donner leur savoir et leur amour aux petits africains pauvres. Il fallut attendre qu’ils aient un second enfant pour que les parents les supplient de venir leur montrer leurs petits-enfants, ils cédèrent mais un gouffre immense se trouvait entre eux et ils ne revinrent plus.
Elena 2016


11 commentaires:

  1. une erreur fréquente quand on ne connait pas l'histoire de ce tombeau
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  2. MARC N'EST PAS UN PRENOM D'ISLAM PLUTO JUIF PIED NOIR
    moi aussi j'aurais refusé (pardon) cette alliance, connaissant le poids de la culture d'islam, ,islamiste est encore autre chose, fuir est la seule issue,, qt à l'amour mixte, un sujet immense et douloureux, à prendre très au sérieux, et quotidien ,,, guy

    RépondreSupprimer
  3. haa l'amour ... bientôt saint valentin :)
    pour les orchidées je ferais un ou deux articles rien que sur elles mais là j'en suis encore dans les généralités pour les plantes , bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Quand les relations se cassent ainsi, la réconciliation est très difficile et beaucoup de familles sont touchées par ce phénomène.
    Amitié

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elena,
    Pas toujours facile.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. la Vie nous présente des choix difficiles ! Combien de fois ai-je entendu "si j'avais su..." ! mais c'est oublié certaines circonstances qui nous ont fait faire ce choix ! On peut toujours regretter un choix... mais s'il était autre, notre vie serait peut-être pire !

    RépondreSupprimer
  7. On ne peut prendre partie, c'est difficile, tout dépend des convictions, des relations dans la famille...beaucoup de choses en ligne de compte

    RépondreSupprimer
  8. ah elle est bien triste ton histoire, le poids des cultures c'est terrible, mais finalement les jeunes étaient heureux, la preuve que c'est possible ! bonne journée chere Ln, j'espère que la santé ça va, grosses bises

    RépondreSupprimer
  9. Au risque de les perdre...
    Bisous et belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  10. passe une douce journée ici vent froid et pluie ... là mon romarin commence a pourrir ça devient démoralisant ....

    a partir de demain et jusqu'au 14 février je serais peu devant l'ordi car je garde un chien qui n'aime pas mon chat donc méme sous le vent , la pluie , le déluge je serais souvent en balade , j'ai donc prévu beaucoup d'articles avec les photos et je passerais faire mes comms plutôt le soir :)

    semaine du carnaval :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une histoire triste où l'intolérance religieuse a triomphé !

    RépondreSupprimer