mercredi 1 août 2018

ARVIE (hommage à ma chienne décédée)
Nous marchons toutes les deux,
Je chante, toi tu écoutes.
Tu me parles avec les yeux, 
Et moi en souriant.
Nous sommes deux complices,
Aimant nous promener ;
Regardant les oiseaux, 
Et autres animaux.
Je montre, tu regardes,
Les ânes sont nos amis.
Parfois tu vas courir
Et, vite revenir
Quémander un câlin.
Sans toi la vie sera dure ;
Comme j’aime nos balades 
Arvie, ma belle, ma douce 
Profitons de la vie !
Elena 2011

10 commentaires:

  1. Nos animaux de compagnie font partie de nous..
    joliment écrit
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. bel hommage et superbe photo d'Arvie ! ils nous manquent ! bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau Elena ! On devrait tous partir ensemble...hélas ça ne fonctionne pas ainsi
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les animaux comme les gens doivent partir un jour, mais c'est toujours triste !
    Profite bien de ta petite famille en tout cas.
    Bises amicales.

    RépondreSupprimer
  5. toute blanche toute belle toute douce toute attentive à sa mai^tresse une chienne d'amour mieux de popoésie
    guy

    RépondreSupprimer
  6. triste de perdre un compagnon à quatre pattes et joli hommage ELENA BIZ

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Elle était belle ta chienne.
    Ce sont les animaux qui nous sont les plus fidèles.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    je me souviens très bien d'elle..ces animaux font partie de notre famille , c'est dur de les voir partir
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Qu'elle est belle !
    Et joli nom.
    Une pensée ...
    Je te souhaite un bon jeudi, au frais, si tu peux.
    Ras l'bol, mon dos est encore coincé ...
    Bisoux, ma elena

    RépondreSupprimer
  10. qu'elle est belle, un bien joli texte pour lui rendre hommage. heureuse que mes arums te plaisent, j'avoue que j'aime ce défi de peindre des fleurs blanches. bien occupée avec ma famille, le boulot et les amis de passage, j'essaie de trouver un peu de temps pour me reposer, lire et profiter et venir faire un petit coucou à mes aminautes. bises.celine

    RépondreSupprimer