mercredi 8 août 2018

COL D’IZOARD
J’étais monitrice, dans une colonie d’enfants d’acteurs, elle était située à Guillestre. J’avais la chance d’avoir un pavillon à part où je m’occupais des petits avec une aide-monitrice.
Vers la fin des vacances nous formions une bonne équipe et nous nous entendions très bien entre les monitrices (5) et la directrice.
Nous devions prendre le col d’Izoard en car et visiter en haut. Le problème était que le chauffeur du car n’était pas très sobre et les tournants pour monter étaient bien près du précipice. Les enfants ne s’en rendaient pas compte, la directrice s’occupaient d’eux pendant que nous les cinq monitrices nous chantions en inventant les paroles :
« Au fond du car (bis) au col d’Izoard (bis) il y avait cinq filles (bis) pas très tranquilles… » Ce couplet complétait les autres couplets qu’avaient chanté d’autres monitrices les années précédentes et la chanson était assez longue mais tenant parfaitement une logique.
En haut nous avons admiré le paysage mais nous avons vu le chauffeur continuer à boire du vin et chanceler un peu. Le retour pour nous fut silencieux, heureusement que la Directrice faisait chanter les enfants confiants. Quand nous sommes arrivés nous étions soulagées mais aucune de nous n’a dîné, nous étions trop chamboulées !
Elena

8 commentaires:

  1. Il fut un temps où en été je faisais moniteur dans une colonie de vacances , c'est loin tout ça
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. evidemment avec une ivrogne au volant, dans l'Izoard, pas de quoi pavoiser, beau souvenir quand meme, bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. pour descendre du col de Tende,par une route en lacet on a autostoppé une traction avant dt le conducteur avait du boire un ti coup, car subitement il s'est mis à descendre en trombe la route en lacet en klacsonnant, son klacsonn était celui d'un poids lourd.... !!! ***, qu'est-ce qu'on a eu peur ! toutes les voitures montantes étaient rangées sur le bas côté sagement vu la folie de cette traction, et Nous arrivés sains et saufs à l'arrivée en bas, on a filé comme des diables sans dire merci !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    C'est quand même une honte d'employer un ivrogne qui conduit des cars!
    Vous avez eu de la chance de ne pas avoir d'accident!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    les normes n'étaient pas les mêmes, je connais bien l'endroit, quels risques !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends votre crainte mais j'espère que, de nos jours, on ne voit plus ça ...
    Bon jeudi, avec toujours une bonne température, ni trop, ni trop peu ...
    Par contre, il pleuviote, ce matin, mais vraiment petite bruine !
    La pelouse ressemble à un champ de paille et seuls les arbres sont encore verts ...
    On passe un temps fou à arroser (On a un puits) mais plus de corvée de tonte.
    Pour moi, calme plat, avec toujours mon dos en vrac et mon kiné en vacances !
    Bisoux, ma elena

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve la directrice totalement irresponsable d'avoir permis que ce chauffeur oeuvre dans ces conditions. Actuellement ça relève de la correctionnelle. Bisous Elena

    RépondreSupprimer