mercredi 22 mai 2019

GENTLEMAN
André m’avait frappé dans mon enfance pour son extrême courtoisie. Il l‘employait envers toutes les femmes mais la sienne en particulier. Je me souviens comme il se levait précipitamment pour présenter une chaise à sa femme ou pour lui allumer une cigarette, il avait toujours un briquet alors qu’il ne fumait pas. Il était habitué à faire le baisemain à toutes les femmes qui venaient et dès que je devins jeune fille je passai par là.
Jamais je n’ai entendu André hausser le ton sur son épouse et je le considérai comme un parfait gentleman.
Quand il se retrouva veuf, ses filles s’éloignèrent de lui, il était meilleur époux que père et en payait les conséquences. Il se remaria 2 ans plus tard, il perdit ses filles mais retrouva le bonheur de gâter sa femme !
Elena

5 commentaires:

  1. Heureuses femmes, pauvres filles, dommage !
    bon mercredi Elena
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. un vrai gentleman ! mais aller jusqu'à perdre ses enfants c'est bien triste ! j'espère que tout va bien pour toi, j'ai vu que ta chaudière était réparée, bravo, chère Ln, bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elena,
    J'avais un beau-frère qui avait bien des points communs avec cet homme, baisemain compris, la seule différence il était près de ses filles et ne les a jamais perdues !
    Le chauffage est encore parfois nécessaire le matin, de plus je comprends que ta maison de campagne, fermée tout l'hiver, ne devait pas être bien chaude sans chauffage !
    Très belle journée à toi,
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  4. coucou JOLI TEXTE MAIS TERRIBLE
    BIZ ELENA

    RépondreSupprimer
  5. c'est triste de ne plus avoir de contact avec les enfants...la vie est si courte
    bien dommage
    bisous

    RépondreSupprimer