mercredi 26 juin 2019

BELLA
Nous avions entre 14 et 15 ans, Bella était la reine du groupe. A vrai dire j'ignore son prénom ou oublié, nous l'appelions toujours Bella. D'une beauté rare, elle était d'origine mi-espagnole, mi-française ; ses cheveux noirs lui descendaient à la taille et son sourire faisait fondre chacune de nous.
En internat, les amitiés jouent un rôle important et Bella menait tout le monde par le bout du nez, sans se fâcher avec un doigté et une perversité à tomber à la renverse.
La première fois je l'ai vu en arrivant, les parisiennes ils ne connaissaient pas,  j'étais la première.  Toutes elles venaient voir mes collants qui ne faisaient pas encore fureur en province. Bella me prit en sympathie , je remarquai à peine qu'elle avait lâché ses anciennes amies.
Il y a eu la fête de fin d'année et chacune de nous préparait un spectacle, danse,  chant, théâtre.  Je me souviens de Bella dansant sous une musique espagnole, je me disais qu'elle ferait souffrir les garçons plus tard, à moins qu'elle le faisait déjà, voluptueuse, elle dansait sensuellement le regard fier, elle eut un vif succès.
Enfin une nouvelle fille arriva pour clore notre groupe. Bella, toujours aussi charmante, nous délaissa pour la nouvelle. J'avais d'autres amies et son attitude me fit peu de peine, ma méfiance envers elle était déjà attisée.
Un jour Bella partit sans retour, personne ne sut la raison et là nous avons parlé entre nous. Elle avait emprunté des disques, des vêtements, livres et autres babioles à chacune de nous, elle avait tout emporté sans rien rendre à personne. Je revois son visage si pur et fier quand elle dansait et je me mis à rire sans pouvoir m'arrêter, rire nerveux comme je pouvais avoir parfois. Dans l'histoire je perdis un collant, un appareil photo et un peu d'argent que je n'avais jamais osé réclamer.
Ne pas se fier aux apparences, bon dicton mais tous nous faisons cette erreur !
Elena

10 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire car à l'époque elle m'avait déjà marquée
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Ln, histoire tres edifiante, morale de l'histoire...ne pas juger les gens sur leur mine !! je me souviens aussi de cette histoire, mais tu as bien fait de la republier, bonne journée, bisous, ça commence à chauffer, hier 39 !!

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Tout le monde peut faire des erreurs.
    On en vient à ne plus faire confiance à force de se faire avoir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. oui ne pas juger trop vite et bien bel écrit ELENA BISES

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    j'ai relu avec plaisir cette histoire
    elle me fait penser à la chanson de Maître gims !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena,
    Quand je suis allée en Normandie fin avril, je suis allee à Bayeux où je fus pensionnaire, Je ne sais plus si c'est à l'aller ou au retour, nous sommes passés non loin de Coutances et je me suis souvenue de ce récit, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois me souvenir que tu m'avais dit avoir été pensionnaire à Coutances ?
    Il commence à faire plus chaud depuis cet après-midi, après deux jours de pluies et un léger vent de Nord-Est fait que mon thermomètre extérieur sous abri annonce 22 ° .... nous sommes loin de la canicule !
    Très bonne soirée à toi,
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  7. Certaines personnes sont si séduisantes qu'on se fait avoir !
    Tu ne souffres pas trop de la chaleur ?
    Bonne journée et amitié.

    RépondreSupprimer
  8. Les gens charismatiques et qui savent distribuer des attentions aux autres, sont parfois bien surprenants quand on y regarde de plus près :) Merci pour cette histoire

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Il fait beau avec un léger vent frais.
    Pas de canicule mais on boit beaucoup de pastis, MDR
    Bonne journée

    RépondreSupprimer