LE ROBOT (science fiction)
En me réveillant j’appelai mon robot mais il n’est pas venu comme les autres jours. Je cliquai sur diverses clés mais toujours pas de robot ! Je commençai à m’effrayer, le robot était ma copie conforme et je ne voulais pas qu’il me mette dans l’embarras. On pouvait aussi me le voler pour les tâches ménagères et autres travaux, il fallait juste trouver les codes que j’avais inscris. Certaines personnes n’ayant pas les moyens empruntaient le robot d’une personne pour refaire l’appartement ou le ciment sur le muret.
Je m'en servais pour tout y compris brosser ma chienne, celle-ci reniflait mon double et grognait car elle n'avait pas d'odeur humaine.
Normalement le robot revenait toujours quand il entendait ma voix, je suppose qu’il s’était éloigné mais comment et pourquoi ? Je téléphonai à toutes mes connaissances mais personne ne m avait vue moi ou mon robot. Désespérée je sortis dans la rue et je commençai à aller de droite à gauche en cherchant mon double je finis sur un banc les larmes aux yeux. Je ne pourrai pas en acheter un autre cela valait le prix d’un petit pavillon plus l’entretien et les impôts sur lui.
Machinalement je passai devant le commissariat et là je rentrai en me disant qui sait ? J’expliquai mon cas et le commissaire me dit « allez voir derrière les barreaux » je le suivis et je trompais ma copie conforme assise la mine grise.
Je voulus savoir quel méfait mon robot avait fait et le lieutenant m’expliqua qu’il errait dans la rue des prostituées et il fut embarqué avec elles.
Mais comment il a pu s'éloigner ?
C'est un bug auquel nous sommes habitués, il a besoin d'une révision
Contente, après avoir payé une amende, je le remerciai et je rentrai avec mon bien, je téléphonai à un technicien pour qu’il lui fasse une révision et l’empêche de sortir n’importe où. Une fois tout réglé je prévins mes proches que je l’avais retrouvé et je pus me reposer et évacuer le stress de la journée.
Elena 2020
Bientôt les humains ne parleront plus et auront comme compagnie un robot androïde .
RépondreSupprimerJoliment écrit ta petite histoire (Au fait qui l'a écrite, toi ou ton robot RIRE )
Douce journée ELENA
Bisous
timilo
va savoir, je te laisse deviner lol !
SupprimerTon texte d'aujourd'hui me fait rire mais il est aussi inquiétant, car qui sait si tout cela ne va pas nous arriver demain :) Bisous et une douce fin de semaine
RépondreSupprimeramusante ton histoire d'anticipation, mais un peu inquietante quand meme, nous ne le verrons pas, mais peut etre nos descendants seront confrontés à de telles situations ! bravo pour ta belle imagination, bonne fin de semaine, amities et bises , TVB ici !
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimersympa ce type de robot, j'aimerai bien un à la maison pour partager les tâches ménagères !!
bisous
Salut,
RépondreSupprimerTrès bien cette histoire de robot.
Le temps s'améliore mais le froid arrive alors on se cale dans un fauteuil bien au chaud.
Bon week-end
merci, ici on a du soleil mais frais !
SupprimerQuand aurons nous un robot à la maison ?
RépondreSupprimerdemain si un inventeur sait le construire !
RépondreSupprimer
RépondreSupprimereh bien, si on en arrive là, ce sera la fin de l'humanité !
Bon week-end.
On en n'est pas encor là ! Bise
SupprimerUne fiction qui va devenir réalité aucun doute puisque il en existe déjà...amusante ton histoire Elena. Bisous doux weekend
RépondreSupprimeroui, je me suis amusée, bise
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCiel gris, froid et humidité sont les ingrédients du temps en ce dimanche.
Je regarde la télé où on revoit des séries.
J'espère que la santé est bonne par chez vous.
Bon dimanche