MAROC (1998)
Nous nous étions inscrit à une association de camping caristes et avions choisi un voyage d’un mois au Maroc. Au départ nous étions 4 camping car mais un couple était pressé et pas nous alors on s’est retrouvé plus que deux. Ils étaient plus âgés que nous et connaissaient déjà le Maroc. Nous avons fait une grande boucle en passant par les villes touristiques, les villages et les curiosités moins connues. Les enfants nous ramenaient des bouteilles d’eau contre des cahiers ou des crayons. Nous avons fait connaissance de jeunes filles voilées qui acceptèrent que je les photographie à condition que je leur envoie la photo. Nous avons marchandé car les marchands n’aiment pas qu’on ne marchande pas un peu. Nous avons mangé du bon couscous dans un bon restaurant, nous avons chiné dans les souks et vu des paysages magnifiques. Nous avons passé une journée dans le désert où nous avons vu des bédouins et aussi des dromadaires faisant leur plein d’eau dans l’oasis. Nous avons eu droit au vent du désert et heureusement que nous étions en voiture avec un guide qui a su nous ramener sans boussole !
Nous sommes montés à l’Atlas où il neige et il gèle !
Nos compagnons de route ont filmé et nous ont donné une copie car je n’avais que mon kodak. Nous nous sommes ensablés et les marocains sont venus nous aider à sortir nos camping car de l’enlisement pour rien, ils refusèrent le pourboire. Pourtant quand on a visité Rabat plusieurs hommes voulaient nous le faire visiter contre notre gré et c’est le taxi qui s’en mêla et nous fit visiter.
Des garçons nous donnèrent des bananes qu’ils cueillirent en montant sur l’arbre et d’autres nous réclamaient des cadeaux.
Dans l’ensemble ce fut un beau voyage, je n’ai pas aimé Agadir où les touristes étaient entassés sur la plage avec leur camping car ou caravanes. Les autres grandes villes nous avons aimé.
Je joins les photos du voyage que j’ai ici.
Elena 2020
-Rabat – Aday – Eljadida - Dadès – Gorges de Todra – Atlas – Draa – Sale – Ouarzazate – Palmier – Dromadaire – Bédoins – Sahara – cascade Ouzoud (elles ne sont pas dans l'ordre)
Souvenirs d'un pays qui m'a donné beaucoup de plaisir avec mon carnet de voyage.
RépondreSupprimermoi de même sans dessiner mais en écrivant !
Supprimerbonjour
RépondreSupprimerle marchandage dans ces pays du Maghreb est une institution..
bon weekend
Oh ! quel joli récit et de belles photos du Maroc, je connais un peu Marrakech et les hauteurs de l'Atlas, un joli pays qui est , je trouve fort inspirant. Merci pour ce carnet de voyage, Elena !
RépondreSupprimerPerso j'avais bien aimé Agadir mais c'était en hôtel et les plage dessous pas de camping car ni même foule. Marrakech aussi une ville qui ne dort pas ou presque mais qui est envoutante. Bisous
RépondreSupprimerAgadir et Marrakech sont 2 villes européanisées.
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerIl est sûr que c'est dépaysant ce voyage.
Il fait beau mais frais alors on se couvre pour sortir.
Aujourd'hui il y a beaucoup de monde dehors .
Bon week-end
bonjour chere Ln, ah je regrette de ne pas etre allé au Maroc, j'ai des amis marocains, dont l'un est meme guide a OUarzazate, peut etre un jour, merci pour ces belles photos et ces explications, grosses bises
RépondreSupprimerJe suis allé à Casablanca et j'en garde un bon souvenir.
RépondreSupprimerSavais-tu que c'était la seule ville où les femmes pouvaient visiter la mosquée. Quand on y est allé c'était fermé car fête nationale.
SupprimerUn bien joli pays le Maroc, rempli de traditions ...
RépondreSupprimerUn beau voyage en somme
Bon et doux Weekend Elena
Bisous
timilo
Bisous
RépondreSupprimerSalut
RépondreSupprimerLe temps est ensoleillé mais il vaut mieux se couvrir pour sortir car il fait froid.
La météo sera encore plus fraiche à partir de demain alors j'espère que vous avec un bon chauffage.
Bonne journée
Bonjour, je chauffe avec des radiateurs électriques, je suis en appartement.
SupprimerQue de beaux souvenirs! c'était en quelle année ? en ce moment le CC est au garage et on râle car il fait beau.
RépondreSupprimerAmitié
Pardon, je viens de voir 1998 !
RépondreSupprimersuper souvenir, je ne connais pas le Maroc. Sympas ces photos....bonne journée
RépondreSupprimer