vendredi 9 septembre 2022

 

CONFESSION

Michèle se tenait devant le lit de son mari, il voulait lui parler avant de mourir.  La fin était proche, elle s’approcha de lui pour mieux entendre ce qu’il avait à lui dire.

-        Te souviens-tu de Marianne ?

-        Celle qui était étudiante en médecine avec toi ?

-        Oui, j’ai toujours nié mais aujourd’hui je veux que tu saches que je l’ai aimé. J’ai même failli partir avec elle si nous n’avions pas eu un fils…

-        Tu es content André, tu as soulagé ta conscience ! Maintenant comment je vais le vivre ? Tu viens de déchirer tous les bons moments que nous avons passés ensemble !

-        J’avais besoin de te le dire, excuse-moi !

-        Non, tu es croyant et tu penses aller au paradis après ta confession mais moi je ne suis pas croyante et l’enfer je vais le vivre ici,  après toi.

Michèle était rouge de colère, « Il aurait pu se taire » pensa-t-elle surtout qu’elle s’en était doutée mais pas au point qu’il l’aurait quitté si elle n’avait pas eu François. Elle se leva lui souhaita un bon repos et partit.

Le soir même son fils lui téléphonait pour annoncer la mort de son père :

-        Je pensais te trouver à l’hôpital dit-il !

-        Et bien, je suis rentrée prendre d’autres affaires et j’allais venir, ne t’inquiète pas j’arrive. Il ne devait pas savoir ce que son père lui avait dit dans la matinée et elle essuya        ses yeux plein de larmes.

Elena



8 commentaires:

  1. Parfois il vaut mieux garder certains secrets pour soi...au lieu de faire du mal aux autres. Il me semblait que tu l'avais déjà publié ce texte, cela me dit quelque chose mais qu'importe ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Certains secrets ne doivent jamais être révélés, même pour soulager sa conscience .
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  3. Un secret que Michèle ne voulait pas connaitre.

    RépondreSupprimer
  4. Pas évident toutes ces histoires, choix difficile
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. un peu dure cette confession, toute verité n'est pas bonne à dire ! j'espère que tu vas bien, je viens de rentrer apres quelques jours avec les enfants, bon weekend grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui ce fameux choix évoqué entre le ciel et l'enfer...nous avons presque cru que la fin était arrivée, un tremblement de terre 4,8 a secoué notre région je dois dire que c'était impressionnant mais on n'a pas le temps de réagir que déjà c'est terminé.
    Je te souhaite un bon dimanche Elena
    bisous

    RépondreSupprimer