mercredi 28 septembre 2022

 

 

GUITARE

Ils étaient des amis de la famille et lorsque j’allais à Moscou, je passais la soirée chez eux. Ce soir-là il y avait ma fille et mon correspondant avec qui je venais de faire connaissance autrement que par photo.

Après le dîner Michel alla chercher sa guitare, sa femme (Tania) s’installa près de lui et ils nous interprétèrent Boulat, Vissotsky et des chants tziganes en passant par des chants classiques. Elle avait une très belle voix et il jouait très bien de la guitare, nous battions des mains et des pieds, parfois nous fredonnions.

Vers minuit ils s’arrêtèrent et nous sommes partis avec regret. Je n’ai plus eu l’occasion de les voir chanter ensemble mais cette soirée fut pour moi une soirée inoubliable !

Elena



6 commentaires:

  1. Certaines soirées sont ainsi marquées à jamais par un espace de bonheur .
    J'aime bien la guitare.
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. une belle rencontre, une reunion entre amis, de la musique, des chants, des souvenirs inoubliables ! merci chere Ln, porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Elena
    j'apprécie beaucoup ce type de musique, musique tzigane, j'en avais mis en fond sonore pour certains diapo
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli texte,
    quand j'étais jeune j'aimais les feux de camps avec de la guitare

    RépondreSupprimer
  5. De bien beaux souvenirs de cette soirée... C'est un beau moment de partage. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Eléna, je ne pouvais pas ne pas lire et commenter ce billet .Bien qu'avec ma guitare, je ne joue pas des chants tziganes, j'imagine aisément l'inoubliable soirée que tu as du passer . Vive le fête et la musique !

    RépondreSupprimer