vendredi 21 octobre 2022

LA LETTRE

Ma chère Gisèle,

Hier en vous quittant, j’ai compris que je n’aurai jamais le courage de vous demander votre main autrement que par courrier ou personne interposée.

J’espère que vous me donnerez une réponse positive, je vous en prie de me dites rien,  en me voyant, écrivez-moi.

Ma timidité maladive m’empêche de vous susurrer tous les mots d’amour qui se bousculent dans mon cœur, j’espère que vous les devinez et qu’il n’est pas indispensable de les prononcer.

Votre beau regard m’intimide, ne m’en voulez pas si je garde les yeux baissés, je pense que notre amour est plus fort que les mots ou les regards.

En attendant votre réponse,

Votre dévoué Edgar

 

Après avoir lu la lettre Gisèle éclata de rire et répondit aussitôt :

 

Mon cher Edgar,

Merci pour vos confidences, je n’aurai jamais pu deviner que vous m’aimiez, tellement vous êtes distant. Je regrette de ne pas partager vos sentiments, je vous ai montré de l’affection et rien d’autre, ne soyez pas déçu, vous trouverez sûrement une gentille jeune fille moins timide que vous ! Je n’ai pas pu vous parler d’amour, mon cœur étant pris par Gaspard, j’espère l’épouser prochainement, je serai heureuse que vous veniez à notre mariage. Je vous souhaite de trouver une gentille fiancée,

Avec toute mon affection

Gisèle

 

Ayant posté la lettre, Gisèle se demanda qu’elle serait la réaction d’Edgar et elle riait en pensant à lui. De son côté Edgar, lut la lettre, furieux il fit les cent pas. Puis, il écrivit la même lettre à deux autres jeunes filles qu’il courtisait en pensant « Il y en a bien une qui acceptera ma demande en mariage »

Elena

 


 

8 commentaires:

  1. Ce cher Edgar ! A mon tour de te souhaiter un bon week-End, chez nous le temps est à la pluie.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. N'est ce pas ce qu'on appelle courir plusieurs lièvres à la fois ?

    RépondreSupprimer
  3. sacré Edgar, parti comme ça, il restera surement célibataire ! bonne fin de semaine chere Ln, bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    une union qui ne fonctionnera pas si les sentiments ne sont pas là
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. quel goujat! Bisous douce semaine

    RépondreSupprimer