mercredi 2 octobre 2024

 

BELLE…

Tous les ans à Pâques, avec mon père, nous allions à l’église de Vanves. Je ne priais pas, je préférais observer autour de moi et c’est ainsi que vers 9 ou 10 ans j’ai remarqué une femme seule d’une beauté époustouflante. Elle ne parlait à personne, à minuit quand on s’embrassait pour fêter la résurrection du Christ, elle restait seule. Au fil des années je retrouvai la même femme dans la même église et la trouvai toujours très belle.

Il y eut une année où je n’allai pas à Vanves et l’année d’après quand je revis cette femme je suis restée sidérée, elle n’était plus jolie, elle avait vieilli et je fus déçue. C’est ainsi que je compris ce qu’était la vieillesse et la mélancolie me prit un peu en pensant qu’un jour ce sera pareil pour moi.

Heureusement avec le temps on s’habitue à la vieillesse et on ne souffre pas sauf peut être les acteurs qui se voient à l’écran du temps où ils étaient jeunes.

Je ne revis plus la femme que je trouvais belle car papa déménagea !

Elena

3 commentaires:

  1. eh oui chere LN, ça 'appelle la vieillesse, personne n'y echappe ! gardons le moral, tant qu'on a la santé, la beauté on s'en passe ! porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. Certains gardent un charme fou malgré le poids des ans, profitons de chaque jour tant que la santé est au rendez vous. C est vrai que pour les acteurs, leur beauté qui se fane peut être source de grands regrets. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  3. le cycle de la vie, malheureusement on n'y peut rien si ce n'est profiter du bon temps
    bisous

    RépondreSupprimer