mercredi 16 octobre 2024

 

Le bouquet de fleurs

Jacky tenait un bouquet de fleurs à la main, il hésita puis sonna chez son amie Francine. Il avait l’intention de lui demander sa main, et la tâche lui paraissait difficile, son amie avait tendance à rire dès qu’il parlait sérieusement, il n’était pas sûr qu’elle accepte.

La porte s’ouvrit et il vit l’air étonné de Francine en voyant les fleurs, il dit :

-        En passant devant un fleuriste, j’ai cru que ça te ferait plaisir ;

-        J’aime les fleurs, tu as eu une bonne idée, je vais les mettre dans l’eau.

Elle sortit chercher un vase, il restait là hébété, il s’était empêtré et maintenant il ne savait plus comment lui demander sa main.

-        Veux-tu un verre demanda Francine ?

-        Merci, un verre d’eau m’ira très bien ;

-        Tu es malade s’étonna son amie ?

-        Non, mais je dois te parler sérieusement ;

-        Je t’écoute, que se passe-t-il ?

-        Ecoute nous sommes amis depuis trois ans,  peut-on rester toujours amis ? Il n’avait pas voulu dire ça mais sa langue a fourché.

Francine le regarda l’air étonné :

-        Tu ne veux plus que nous soyons amis, que se passe-t-il, je t’ai blessé ?

-        Non, ce n’est pas ça, nous pourrions…

-        Je t’écoute !

-        Aide-moi, c’est déjà assez difficile comme ça !

-        Mais t’aider à quoi, tu ne veux plus de mon amitié, où veux-tu en venir ?

-        Francine, je t’ai apporté des fleurs, cela signifie quelque chose ;

-        C’était ta façon de me remercier pour notre amitié et dire adieu !

-        Mais non, le contraire insista Jacky !

-        Je ne comprends plus rien finit par dire Francine.

Je t’enverrai un mail ce soir répondit son ami en se levant pour sortir.

Arrivé sur le palier il se retourna et dit :

-        Veux-tu m’épouser, mais ne rit pas sinon je ne te revois plus !

Francine éclata de rire :

-        Il t’en a fallu du temps pour te déclarer, excuse-moi mais ta façon de me demander en mariage est trop drôle !

-        Alors rit, je saurai attendre ta réponse ;

-        Oui, je veux répondit Francine, ne pouvant s’empêcher de rire. Jacky finit par rire avec elle.

A ce moment la mère de Francine entra dans la salle à manger, sa fille lui dit tout en riant :

-        Maman, nous allons nous marier ;

-        Et ça te fait rire dit-elle étonnée ;

-        C’est plus fort que moi ;

-        Jacky, vous riez aussi ?

-        Oui Madame, votre fille m’a contaminé !

C’est ainsi qu’ils scellèrent leurs fiançailles avec un fou rire !

Elena



6 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, difficile decla

    RépondreSupprimer
  2. desolé chere Ln, ça commence mal ! difficile declaration, mais ça a marché, comme quoi !! porte toi bien amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    rire ou larmes de joie peu importe !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. OUI ON RIT OU DES PLEURS
    AMANDINE

    RépondreSupprimer