mercredi 3 juillet 2013

CÂLINS DE CASSOPE


Cassiopé était un chat qui vivait beaucoup dehors, c’était un bon chasseur ; Par contre le matin et le soir il voulait son câlin et s’endormait dans mes bras un certain temps parfois long.
Le matin il attendait que j’aie déjeuné, souvent après lui, puis il s’installait sur le haut du fauteuil et m’attendait, quand je m’installais il se blottissait contre moi en ronronnant et je le câlinais, ensuite il s’endormait en boule sur mes genoux. Les jours où j’étais pressée et que j’écourtais la séance câlin il me boudait et le soir ne venait pas me voir.
Le soir en revenant à la maison, il dormait à l’intérieur, Cassiopé attendait sa seconde séance de câlins avant de s’endormir sur mes genoux, parfois durant l’émission à la télévision ou le film. Quand je n’avais pas le temps il se rabattait sur ma fille qui ne gigotait pas comme son frère et me faisait quand même la tête le lendemain car je ne lui ai pas consacré le temps nécessaire. Il savait se montrer rancunier même si parfois il en souffrait plus que nous.
Nous étions partis 8 jours en Turquie et l’avons laissé à notre fils qui vivait à la maison. A notre retour il n’a pas voulu que je le prenne dans les bras mais il ronronnait de plaisir sans céder et ne me fit sa grande séance câlins que le lendemain matin qui a duré plus que les autres jours.
Quand je revenais  en voiture il sautait sur mon épaule et rentrait avec moi de cette façon, il ne laissait pas mon mari lire le journal tant qu’il ne lui avait pas fait une séance de câlins. Il était un beau chat noir qui m’a manqué et après lui nous avons pris des chiens, car il est mort en mangeant le produit qui tue les limaces et d’autres chats aussi en sont morts.

Elena 2013 

15 commentaires:

  1. J'avais une gentille chatte que j'appelais " La MOON " quand j'étais pré-adolescent je j'aimais beaucoup et je me rappelle encore ma tristesse quand elle a disparu pour aller au paradis des chats...!
    Bonne journée chère Eléna et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. un beau et gentil chat ton Cassiopé, Harry lui ressemble beaucoup, mais il est nettement moins calin, juste quand il rentre le matin, car il souhaite avoir à manger, ensuite quand il veut sortir, il devient desagreable, nous l'aimons bien quand meme, et nous serons triste quand il nous quittera...bonne journee bisous

    RépondreSupprimer
  3. une belle aventure dans ta vie avec ton chat***
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Parfois les belles histoires ont une triste fin...
    Belle journée Elena
    Bisous
    fontaine

    RépondreSupprimer
  5. cassiopé était une limace de jardin
    elle venait sur mon nez pour un calin
    elle se collait avec son musc gluant
    et ne voulait plus me lâcher
    elle est dé cé dé e sous les rails
    pour aller en vacances dans le train
    et je me gratte encore le nez
    pasque sa glu était urtiquée
    guy surnommé
    popo l'escargot

    RépondreSupprimer
  6. ohlala ls betes à chagrin!!! mais c kand mm une belle histoire! bne journee bizes

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena, je suis de retour et je suis bien contente de vous retrouver tous, merci pour cet bel article mais dommage qu'il soit mort, c'est triste vraiment
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. je ne met jamais de granulés a limaces! je met du sel ou des cendres! ici en ville des gens qui trouvent trop de chats les tue avec la mort au rat ...
    l'amour des chats ! je connais , Picasso a 18ans le 4 juillet! et le jour où il partira dans l'autre monde se sera un drame car je suis seule depuis longtemps avec lui ....
    bisous et douce journée ici la pluie depuis cette nuit ...ça arrose bien le jardin

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce Elénaq
    Voilà pourquoi je ne mets pas de tue-limaces chez moi, je mets une assiette creuse avec de la bière dedans elles en sont friandes et quand mon coiffeur me donne des cheveux, je les mets sur les traces des limaces ça les tue, il y a des astuces autres que le "tue limaces", voir "les trucs" sdur google
    J'espère que tu vas bien et que chez toi, brille le soleil
    C'est avec des trombes d'eau qui tombent, c'est déprimant, que je viens te souhaiter une bonne journée avec des gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Elena, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours aux animaux, même si tu n'avais pas mis d'antilimaces, il serait allé ailleurs et en aurait ingurgité !! c'est rare de voir un chat qui aime autant les câlins !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. #Bonjour Elena,
    Il avait l'air très affectueux.
    Eh oui les produits font des ravages.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Elena,
    J'avais des problèmes avec les chats, et j'en ai encore, je préfère m'en tenir le plus possible éloignée, bien que nous en ayons eu à la demande des enfants, et aujourd'hui, j'ai une amie qui en a plusieurs, je n'ose pas toujours dire NON quand elle m'invite chez elle à prendre le thé, mais parfois je trouve des excuses pour refuser.
    Très belle fin de journée.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  13. dommage de terminer ainsi....mais les animaux sont comme les humains, ils aiment les câlins..........bonne journée
    bisesssssssssss
    claude

    RépondreSupprimer
  14. oh c'était un calinou d'amour
    c'est dommage de perdre un animal dans de telles circonstance
    gros bisous et très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  15. Etonnant d'aimer les câlins mais que c'est agréable, surtout de la part d'un chat qui sort. Je comprends ta tristesse qu'il ait disparu de cette façon avant l'âge. Ton histoire est très touchante et bien écrite comme d'habitude Elena.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer