mercredi 30 novembre 2016

BÊTISE


Nous étions dans un camp sur la plage, les moniteurs mettaient le filet pour nous montrer les limites pour nager. Je savais nager et j’avais 10 ans, ma copine ne savait pas nager, je lui proposai :
-         Monte sur mon dos et je nagerai, tu feras des mouvements en même temps !
Elle accepte et je marchais au bord, lui faisant croire que je nageais, elle était assez naïve pour le croire et j’avoue que cela m’amusait. Je n’avais pas prévu qu’il arrive en mer qu’on n’ait plus pied sans s ‘éloigner de beaucoup et là que fait-on avec une fille sur le dos ? Les autres je l’ignore mais moi je coulais, je disais à ma copine de me lâcher et je la tirerai mais elle était paniquée. Heureusement qu’elle eut l’idée de hurler, sinon je n’avais plus la force de tenir sous l’eau, un moniteur accourut et nous sauva de la noyade.
Après cela je fus punie, comme il se doit mais fait bizarre ma copine ne voulait plus monter sur mon dos à la mer, je crois qu’elle m’en a voulu un bon moment !

Elena 

15 commentaires:

  1. Je comprends ta copine car je ne sais pas nager et j'ai très peur de l'eau !
    Que veux-tu, les enfants font des bêtises, c'est ainsi.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. C'était panique sous l'eau...plus jeune, j'avais horreur d'avoir la tête sous l'eau...d'ailleurs j'évite encore aujourd'hui !
    Bise et belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  3. En effet quand on est môme on ne mesure pas toujours les dangers des jeux...et l'eau, ça peut être dangereux sans surveillance. Bises et un superbe mercredi Elena

    RépondreSupprimer
  4. je nage très mal ... :)
    et pour les brochettes on peut les cuire a la plancha a la poele , brochettes c'est réducteur de penser bbq dehors :)
    bonne journée ciel bleu froid et sec temps sur comme j'aime

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je la comprends, j'ai appris à nager adulte !!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Tout s'est bien terminé mais cela aurait pu virer au drame.

    RépondreSupprimer
  7. quelle aventure, je comprends qu''elle ait eu peur, la pauvre
    bonne soirée, Elena

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends ta copine ! lolll
    Bon jeudi, toujours au soleil mais très, très froid !

    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  9. Quand on est tout jeune , on voit les choses différemment
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  10. Sur le moment on se fait de frayeurs mais maintenant ce sont des souvenirs dont on a tendance à en rigoler.
    Bonne fin de semaine et bon week-end Elena
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. bon après midi ici ciel gris et du coup moins froid ...mais je préfère un ciel clair

    RépondreSupprimer
  12. bonjour chere Ln, je comprends fort bien, je ne sais pas nager !!! si ça existe !!! bonne fin de semaine et grosses bises

    RépondreSupprimer
  13. Eh oui à 10 ans les enfants réfléchissent rarement aux conséquences. Un manque d'anticipation qui aurait pu être fatal. Heureusement l'histoire finit bien. Bisous Elena

    RépondreSupprimer
  14. L'insouciance de la jeunesse! Je sais nager mais je ne suis pas fière. Je nage plus sur le dos et mieux et je peux ainsi reprendre mon souffle. je vais quand même faire mes longueurs à la piscine au moins une fois par semaine, mais il y a de plus en plus de monde et de gens peu scrupuleux.
    Dommage!
    Passe une bonne semaine Eléna!

    RépondreSupprimer