mercredi 2 novembre 2016

YVONNE


Gilles et Yvonne avaient acheté une maison de campagne dans le village. Il travaillait comme Principal dans un lycée et elle comme employée de bureau à l’hôpital. Le couple n’était pas très assorti, il se sentait supérieur aux autres, refusait d’appeler les gens par leurs prénoms, gardait ses distances et gardait un air condescendant quand on lui parlait. Elle, aimait rire, était spontanée, râleuse, serviable, peu cultivée. Leur seul point commun était l’économie qui parfois frisait la radinerie.
Depuis longtemps ils n’étaient plus amoureux et elle décida de vivre à la campagne avec leurs deux fils. Ils s’arrangèrent, elle venait faire son ménage, les courses le repassage… Il lui donnait une petite somme pour subvenir à ses besoins et elle était enfin heureuse et épanouie. 
A la retraite Gilles décida de venir s’installer dans leur maison de campagne, il n’y était pas venu depuis 17 ans et cela posait certains problèmes.
Yvonne accepta de faire les courses et la cuisine, s’occuper du linge et continuer à cueillir les fruits, elle lui laissait le potager et le reste du jardin ainsi qu’un cheval qu’elle gardait depuis une dizaine d’années. Ils essayèrent de vivre ensemble mais en évitant de se croiser trop souvent. Ils allaient chez les voisins prendre le café ensemble malgré les distances qu’il mettait entre lui et les autres.
Petit à petit elle s’étiola, on ne la vit plus rire et à peine sourire, elle maigrit tellement qu’elle fut hospitalisée ; là-bas on ne trouva rien et on la renvoya chez elle. Elle s’éteignit dix jours plus tard ne pouvant plus manger du tout.

Elena 

12 commentaires:

  1. morte d'ennui pour par un vieux mari, mm pas un thriller de télé, une vie nulle, pôvre enfant !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Dans certains couples il n'y a pas toujours des atomes crochus !
    Elle a eu une triste fin.
    Bon mercredi Elena
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Triste fin, un mari égoïste...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. gros bisous là je passe en vitesse car avec 4 chiens je suis ko .... là c'est eux qui me baladent lolll

    je les sors par deux du coup c'est 5 balades de 30 a 40 minutes X 2! j'ai l'impression de faire un marathon loll

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer
  5. Une femme qui se laisse mourir d'ennui, aux côtés d'un vieil égoïste ...
    Bon jeudi, de plus en plus froid ...
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de couples sont ainsi au bout de quelques années de vie commune
    Joliment écrit
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  7. J'ai connu un couple... toujours amoureux à 80 ans ! lorsqu'elle mourut... il mit un an à la rejoindre ! son souci, que ce ne soit pas considéré comme un suicide face à l'église... ! la fin d'une belle romance ! ils étaient si gentils et discrets

    RépondreSupprimer
  8. une bien triste fin, c'est tellement mieux de partager des petits moments de bonheur avec la personne que l'on aime, ceci le plus longtemps possible. en effet une artiste qui maitrise la technique de l'humide. bises. celine

    RépondreSupprimer
  9. terrible une vie comme ça, rien en commun, un cretin et une pauvre femme qui se laisse mourir ! bonne journee chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou , là le froid arrive il a gelé un peu dans les Ardennes mais ici a 6H encore 8° ... et un ciel bleu pâle en ce moment .... mais on a eu de la pluie hier soir ...

    avec le berger qui aime la boue , je préfère un temps sec !

    gros bisous et j'espère que novembre comme bien et prend soin de toi


    RépondreSupprimer
  11. Peut-être qu'un divorce aurait-il été préférable ?

    RépondreSupprimer
  12. Elle était minée de l'intérieur, cette femme ! c'était un peu sa faute, il ne faut pas accepter de telles situations.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer