JULIETTE
A 30 ans Juliette vivait à travers les livres, elle était l’héroïne des romans qu’elle choisissait. La vie réelle lui faisait peur, elle s’enfermait dans son monde et personne ne savait comment l’en sortir.
Juliette travaillait à la poste, elle tenait le guichet ; la plupart du temps elle rêvait aux héros qu’elle lisait en rentrant et faisait son travail un peu comme une automate. Elle pleurait si son livre était triste mais restait indifférente à la mort de ses proches.
Sa mère l’avait bien emmené chez un psychiatre qui lui dit :
Cela lui passera quand elle connaîtra un homme qui lui plaît !
Les parents invitèrent des jeunes gens mais il ne se passa rien, Juliette était indifférente à eux ou le contraire. Sans dire qu’elle était moche on ne pouvait pas la trouver belle, juste fraîche mais le visage absent ne laissait pas voir de charme.
A 22 ans Juliette s’éprit d’un collègue, venu remplacer 6 mois, tout le monde fut heureux pour elle jusqu’au jour où une collègue s’aperçut qu’il était marié. Il avoua à la jeune fille qu’il ne quitterait pas sa femme enceinte.
Depuis Juliette ne quitta plus les livres dès qu’elle avait un instant à elle, elle mangeait froid pour mieux profiter de sa lecture. Elle était inscrite a 2 bibliothèques et s’achetait des livres en plus.
Un jour ses parents inquiets pour leur fille, lui offrirent un voyage en Martinique. Elle partit avec ses livres mais les délaissa rapidement pour admirer les paysages. Elle vit enfin les gens qui lui parlaient, elle se fit même une amie et au retour elle était prête pour affronter la vie !
Elena
Il suffit d'un rien pour que tout change dans une vie
RépondreSupprimerJoliment écrit
Douce journée ELENA
Bisous
timilo
un rien peut tout changer comme tu dis !
SupprimerC'est rare d'aimer les livres au point de délaisser la vraie vie...Une belle histoire puisqu'elle se termine bien ! Bises et une douce journée
RépondreSupprimerheureusement que c'est rare mais j'en ai connu !
Supprimers'enfermer dans les livres à ce point, ce doit etre rare, mais heureusement elle a connue la Martinique et son attitude à changé, peut etre aussi un beau martiniquais ?? porte toi bien chere Ln, grosses bises
RépondreSupprimerrare mais ça existe, j'ai connu
SupprimerUne ouverture sur le monde qui lui est donc bénéfique. Un déclic pour accéder à une nouvelle façon de voir la vie et de la vivre.
RépondreSupprimeroui ce fut une bonne opportunité
Supprimerune belle histoire d'amour avec les livres certes mais la réalité est que cela ne peut suffire
RépondreSupprimerbisous
tu as raison
SupprimerAimé les livres et bien mais la réalité ne doit pas être fuite, elle doit au contraire se vivre pleinement, ouf qu'elle aie compris avec ce voyage. Bisous
RépondreSupprimerfuir la vie est une erreur
SupprimerSalut
RépondreSupprimerLe vie n'est pas simple .
Aujourd'hui on est allé faire les courses . Il y avait un monde fou pourtant c'était à midi.
Incroyable la foule des bagnoles qui font la queue chez MacDo.
Heureusement que je ne bosse plus .
Bonne journée
je me fais livrer car je ne peux plus rester longtemps debout
SupprimerTrès beau texte
RépondreSupprimermerci
Supprimerlire ne doit pas faire oublier la réalité.
RépondreSupprimerje suis de ton avis
Supprimer