vendredi 11 décembre 2020

 

YVETTE ou les MAGASINS

Nous étions à Moscou, l’autobus nous ramenait d’une promenade à l’hôtel «Cosmos, une fois dans le couloir je m’exclamai :

  • Mais il manque une personne ?

  • Oui, Yvette est sortie à une station pour faire des courses ;

  • Elle ne parle pas russe, et l’anglais ?

  • Non plus, répondit son amie.

Inutile de dire que l’ambiance n’était pas au beau fixe, nous avons décidé d’attendre 1 h avant de prévenir les autorités.

Brusquement, un taxi s’arrête, Yvette rentre les bras chargés de paquets. Je rugis :

  • Mais comment avez-vous fait ?

  • J’ai tendu le nom de « Berezka » au taxi, il m’a amené au magasin, j’ai choisi puis, je suis allée à la caisse, j’ai payé en francs ; ils ont appelé un taxi. Je lui ai donné l’adresse de l’hôtel et me voilà !

  • Vous aurez pu vous perdre dis-je !

Elle a ri, elle était tellement contente de son exploit que je la laissai, je lui demandai plus tard de ne plus recommencer.

Elena 2020


18 commentaires:

  1. C'est si facile de se perdre en effet dans une ville que l'on ne connait pas et quand on ne connait pas la langue. Une histoire qui finit bien heureusement. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est pour ça que je n'aime pas les voyages organisés, il y a toujours des petits malins qui fichent le bazar dans le groupe, en ne respectant pas les consignes, j'espère que tu vas bien, amities et bises chere Ln

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    Désolée, depuis mardi pas d'internet, on vient juste de me réparer la ligne
    voilà le genre de problème de voyager en groupe...toujours une personne qui fait des siennes
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Elle a eu de la chance .

    Le temps est à la pluie . On reste au chaud.

    De toutes façons on est confiné comme beaucoup .

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi aussi il pleut et je supporte mieux le confinement que quand il y a du solel !

      Supprimer
  5. Yvette, c'est comme cela que l'on appelait ma maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais elle ne s'est pas perdue en URSS ! Bonne fin de semaine

      Supprimer
  6. J'ai un souvenir dans ce genre-là
    Joliment décrit
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena,
    Il m'est arrivé sensiblement la même aventure, en voyage organisé en Sicile avec le club, je ne sais pas comment, ni pourquoi j'ai perdu le groupe et pris une mauvaise direction, c'était en soirée et je suis entrée dans le premier hôtel que j'ai trouvé, j'ai dit : Buonasera, mi sono persa ! Un membre du personnel m'a gentiment raccompagnée à mon hötel, où nous fûmes applaudis à par mes amis et amies qui avaient commencé le repas !
    Bon week-end à toi,
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  8. Salut

    Temps gris, pluie et froid égayent ce samedi.

    La Tiotte prépare une tarte aux pommes pour demain mais j'en prendrais un morceau ce soir .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée


    RépondreSupprimer
  9. Je pense qu'on ne se perd nulle part, par contre, on peut galérer pour retrouver son chemin (rires) !
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je me suis souvent perdue car je n'ai pas le sens d'orientation ! Bise

      Supprimer
  10. Du moment qu'on sait le nom du magasin et plus important celui de son hôtel il n'y a quand même pas gros risque non? Bisous

    RépondreSupprimer