vendredi 30 août 2024

 

Lucinda RILEY (1965 – 2021 )

Elle est née en Irlande. Après une carrière d’actrice au cinéma, théâtre et télévision elle a écrit son premier roman à 24 ans. Depuis ses livres ont été traduits dans 40 langues et continuent à toucher le monde entier. Les 7 sœurs est un phénomène mondial créant un genre  littéral à part entière. Elle fut adaptée pour la télévision et reçut des prix. Elle a aussi écrit des livres pour enfants. Après avoir élevé ses 4 enfants elle a acheté une ferme isolée en Irlande où elle a écrit ses 5 derniers romans

Atteinte d’un cancer, elle s’est éteinte à 56 ans.

J’ai été passionnée par ‘les 7 sœurs » en 8 tomes mais si prenant qu’on en redemande . Après j’ai lu ses romans que j’ai dévoré avec autant d’intérêt.

Elena 2024



10 commentaires:

  1. Trop jeune pour que sa carrière prenne fin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que ses romans sont des succès tous !

      Supprimer
  2. bonjour
    je la découvre chez toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. A force d'en entendre du bien de cette série des 7 sœurs, je l'ai achetée, je vais la comemncé dès que j'aurais fini le série de Zola. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elena, une combattante ..sacré crabe qui en a fait partir plus d'une et plus d'un ..

    RépondreSupprimer
  5. Bonne pause
    Amandine

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Ln, j'ai lu cette serie il y a assez longtemps, mais je vais m'y replonger pour resuivre la vie des 7filles de "Papa Salt", Maïa, Ally, Star, Cele, Tiggy, Electra, X, une grande romancière décédée trop tot, merci pour cet article amities et bises

    RépondreSupprimer