vendredi 4 novembre 2022

 

CONVERSATION

-        Betty je pourrai te prendre des tennis qui ne soient pas Nike ?

-        Non maman, les autres filles de la classe se moqueront de moi ;

-        Mais le jean, il n’est pas obligé de coûter 100 € !

-        Ce n’est pas de ma faute si la marque est si chère, je ne pourrai pas en mettre un autre ;

-        Pour les pâtes nous pouvons peut-être acheter la marque du magasin pour compenser ;

-        Il n’en est pas question, je n‘en mangerai pas ;

-        Betty, tu vas sur tes 16 ans, tu pourrais être raisonnable maintenant ;

-        Mais je le suis maman, je ne t’oblige pas à acheter des choses spéciales, juste en ce qui me concerne.

-        Non, Betty tu ne vas pas t’acheter du maquillage ?

-        Mais toutes les filles de ma classe sont maquillées, il faut sortir un  peu maman ;

-        Que fais-tu avec ton portable ?

-        Tu vois bien, j’appelle mon petit copain, demain je rentrerai tard, nous irons danser avec d’autres copains ;

-        Pas plus tard que minuit Betty ;

-        Je rentre avec Luc, il me ramènera, tu peux dormir, ne nous attend pas.

La mère ne dit plus rien, elle ravala ses larmes, encore une fois elle s’est fait avoir, elle n’a pas su obtenir ce qu’elle voulait ; sa fille se conduisait d’une manière qu’elle n’aimait pas et elle ne savait pas redresser la situation.

Betty était contente, elle savait qu’elle faisait ce qu’elle voulait de sa mère et quand ça ne marchait pas, elle lui disait qu’elle repartirait chez son père, à chaque fois la mère cédait et elle obtenait ce qu’elle veut. La prochaine étape sera le piercing pour Noël.

Elena

10 commentaires:

  1. Comment de jeunes filles sont comme Betty ...
    Chaque génération a ses repères
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elena, je me souviens de ton partage sur la toile en ce qui concerne la maladie et le décès de ton mari...le temps passe si vite, cela fait déjà 14 ans que je suis veuve et c'est comme si c'était hier.
    Néanmoins je te souhaite un agréable week-end. Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. eh oui le chantage ça marche encore ! pas facile l'education des enfants, grosses bises chere ln

    RépondreSupprimer
  4. Et c'est qu'elle fait du chantage cette petite jeune fille, hélas beaucoup en profite dans les situations de séparation...les ados ou les enfants connaissent bien les points faibles de leurs parents. Oui Elena je me souviens que tu as perdu ton mari, le temps passe bien entendu mais l'absence est toujours là. Prends soin de toi. Bisous et un doux week-end

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir
    ce n'est pas une fiction hélas, je ne suis pas concernée mais je connais de tels cas.
    5 ans déjà, le temps passe vite, trop vite ce doit être encore plus dur pour toi même si tu es bien entourée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. voilà une gamine qui mène sa mère par le bout du nez et qui sera exécrable plus grande....avoir dire NON est impératif surtout avec les ados... Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer