mercredi 16 novembre 2022

 

LA SOURIS ET LE CHAT

Le chat a attrapé la souris et voudrait bien la manger mais la petite souris lui dit :

-        Si tu ne me manges pas j’exécuterai ton vœu le plus cher ;

-        Je te lâche et tu me procures toutes les souris sans que je sois obligé à courir derrière ;

-        Pas de problème, je tiens toujours mes promesses.

La petite souris entra vite fait dans le petit trou où elle habitait, elle réfléchit comment elle pouvait tenir une telle promesse sans nuire à ses amies souris. Elle eut une idée et le lendemain elle en parla à la réunion des souris.

Le chat attendait de voir les souris accourir vers lui et se léchait les babines, justement il en voit une, puis une autre, enfin un troupeau de souris. Il court pour les attraper, elles sont insaisissables, il a beau tourner de tous les côtés, essayer d’en toucher une mais rien à faire, il s’assit et se mit à pleurer de rage. La petite souris vint à lui en demandant :

-        Alors tu n’as pas voulu de mes souris ?

-        Je ne suis plus bon à rien, je n’ai pas pu en prendre une seule !

La souris se retira en souriant, elle avait envoyé des souris virtuelles, les autres avaient regardé sans bouger de leurs trous et avaient bien ri !

Elena



6 commentaires:

  1. Très amusant ton texte aujourd'hui...pauvre petit chat, si les souris se mettent à être virtuelles, où va-t-on !! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. pauvre chat il s'est bien fait berner, je doute que le mien tombe dans ce piège !! bonne journee chere Ln, amitiés et bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    elle a tenu sa promesse , c'est le principal
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Ayant une merveilleuse petite chatte prénommée Pistache depuis 6 mois, je suis très touché par ce joli billet émouvant et câlin, Elena .

    RépondreSupprimer