vendredi 28 avril 2023

 

LA MARCHE HONGROISE

Le concert était magnifique ! Par contre,  derrière les enfants faisaient beaucoup de bruit, heureusement que les nôtres étaient assis tranquillement à côté de mon épouse. Plusieurs fois j’ai failli me retourner pour leur dire de se taire puis,  je me calmais ; c’était aux parents de les calmer.

L’orchestre venait de débuter la marche hongroise de Berlioz, j’étais aux anges, cette musique me rappelait un tas de souvenirs !

Derrière les enfants faisaient de plus en plus de bruit, ils étaient vraiment insupportables, je regardai ma femme, elle écoutait avec respect en oubliant tout le reste.

La colère m’envahit en sentant des coups sur ma chaise et des bruits intensifiés. Cette fois-ci je me retournai furieux pour disputer ces enfants dont les parents ne savaient pas s’occuper !

Quelle ne fut ma stupeur de voir mes deux enfants jouant avec deux autres qui m’étaient inconnus, mais pas à eux :

-        Que  faites-vous là ? demandais-je en colère

-        Maman a bien voulu qu’on se mette derrière répondit mon fils ;

-        Qui sont les autres enfants ?

-        Nos amis, nous sommes dans la même école répondit ma fille.

A ce moment j’entendis des « Chut » je regardai autour de moi, les gens me faisaient des signes de me taire ; même ma femme me tira par la manche.

C’était un  comble ! J’essayai de rétablir le silence parmi des enfants ne comprenant rien à la musique et c’est après moi que les personnes râlaient. Le calme fut revenu, je demandai à mes enfants de rejoindre leur place en silence.

Je n’oublierai jamais la marche hongroise, j’étais venu au concert spécialement pour elle !

Elena

https://www.bing.com/search?pglt=43&q=la+marche+hongroise+berlioz&cvid=0dddd533c30940ddbc6aa855c236a98b&aqs=edge.0.0l2.13508j0j1&FORM=ANSPA1&PC=HCT

S

4 commentaires:

  1. Si il ne les a pas vu partir de leur place il était vraiment dans sa bulle. bisous bon début de weekend

    RépondreSupprimer
  2. pas facile d'initier les enfants à de telles musiques, mais le respect ça c'est possible
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. une Marche Hongroise perturbée, pas evident avec de jeunes enfants ! amities et bises

    RépondreSupprimer