vendredi 14 avril 2023

LISBONNE

Lisboa  est une ville escarpée et partout des pavés. Elle est belle mais pas facile à pied. Nous avons pris un chauffeur parlant français qui nous a fait le tour de la ville en nous expliquant et aussi en nous arrêtant plusieurs fois.

Nous avons aussi pris le Hubert plusieurs fois et il nous a perdu, une fois pour aller à un château et on s’est retrouvé à la place Ste Hélène où on a visité mais pas le château trop haut. Une autre fois il s’est trompé de Fado et nous avons marché  au GPS Nous avons fait une belle promenade sur le Tage d’où on voit le Christ, le fameux pont et la tour Bélem.

Nous avons visité la place du marché qui demande à être vue et le fameux monastère. IL y a une cathédrale par quartier, nous avons visité qu’une.

Nous sommes allés dans un cabaret Fado ao Carmo très réputé mais il n’y a qu’une trentaine de places. Les chanteurs sont formidables et j’ai vibré avec eux !

C’est une belle ville, gaie et très agréable à visiter hormis les pavés et les montées ; il y a une rue si étroite qu’une personne obèse ni passe pas.

Elena 2023

Photos : Lisbonne vue de haut, monastère, obélisque, place du marché, tour de Bélem et cabaret Fado (chanteuse debout au fond, brune et homme debout).













 

10 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, je suis heureux pour toi, je connais assez bien cette ville , evidemment les pavés c'est fatigant, ville tellement escarpée, qu'on doit prendre l'ascenseur pour passer d'un quartier à l'autre ! as tu pris le tram, tres pittoresque, plein de belles curiosités historiques, ah les fados j'adore !! content pour toi, amities et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux plus monter de marches haute alors on a tout fait en Hubert !

      Supprimer
  2. Coucou, je ne connais pas cette ville, mais selon ces belles photos j'aimerai la visiter. Merci pour ce joli partage et bon week-end. bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Elena
    nous sommes allés au Portugal durant 3 semaines tout d'abord visite de Lisbonne en grande partie à pied durant 3 jours puis nous avions loué une voiture pour sillonner le pays. Très beau séjour, on réservait les hôtels au fur et à mesure
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as fait un très beau voyage, merci de le partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  5. Des découvertes qui te fournissent d'agréables souvenirs émaillés de petites anecdotes.

    RépondreSupprimer
  6. En écrivant sous anonyme qui fut une erreur de ma part, j'ai fini par le laisser mais j'ai oublié ici de signer. Je profite pour te souhaiter une belle journée. bisous Violette

    RépondreSupprimer
  7. ce doit être une ville superbe tu as fait un beau voyage j'en suis ravie pour toi. Bonne journée bises

    RépondreSupprimer