vendredi 6 octobre 2023

 

CONSTANTIN KOROVINE (11861 – 1939)

Peintre post- impressionniste russe. Il vécut dans les pays nordiques également en France, il prépara l’exposition  universelle à Paris en 1900 où il décroche une médaille d’or et il est nommé chevalier d’honneur. Pendant la révolution russe il essaie de sauver les tableaux du massacre révolutionnaire. Il émigre en France, il est enterré au cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois. Il fut de la génération de Serov qui l'aida,

Je mets mes tableaux préférés :

Elena







7 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, une decouverte pour moi, je ne connaissais pas, tres interessants tableaux sur Paris , merci amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Elena
    je ne connais pas du tout, certains tableaux me rappellent Van Gogh et Sisley
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue que je ne connais pas du tout, merci pour la découverte. bises.celine

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Je n'arrive pas à te laisser un com car on me dit que c'est dangereux et je suis arrêtée. As-tu attrapé un virus ou c'est moi qui a un problème ?
      Elena

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte j'aime assez je dois dire. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer