vendredi 27 octobre 2023

 

CONVERSATION

-        Betty je pourrai te prendre des tennis qui ne soient pas Nike ?

-        Non maman, les autres filles de la classe se moqueront de moi ;

-        Mais le jean, il n’est pas obligé de coûter 100 € !

-        Ce n’est pas de ma faute si la marque est si chère, je ne pourrai pas en mettre un autre ;

-        Pour les pâtes nous pouvons peut-être acheter la marque du magasin pour compenser ;

-        Il n’en est pas question, je n‘en mangerai pas ;

-        Betty, tu vas sur tes 16 ans, tu pourrais être raisonnable maintenant ;

-        Mais je le suis maman, je ne t’oblige pas à acheter des choses spéciales, juste en ce qui me concerne.

-        Non, Betty tu ne vas pas t’acheter du maquillage ?

-        Mais toutes les filles de ma classe sont maquillées, il faut sortir un  peu maman ;

-        Que fais-tu avec ton portable ?

-        Tu vois bien, j’appelle mon petit copain, demain je rentrerai tard, nous irons danser avec d’autres copains ;

-        Pas plus tard que minuit Betty ;

-        Je rentre avec Luc, il me ramènera, tu peux dormir, ne nous attend pas.

La mère ne dit plus rien, elle ravala ses larmes, encore une fois elle s’est fait avoir, elle n’a pas su obtenir ce qu’elle voulait ; sa fille se conduisait d’une manière qu’elle n’aimait pas et elle ne savait pas redresser la situation.

Betty était contente, elle savait qu’elle faisait ce qu’elle voulait de sa mère et quand ça ne marchait pas, elle lui disait qu’elle repartirait chez son père, à chaque fois la mère cédait et elle obtenait ce qu’elle veut. La prochaine étape sera le piercing pour Noël.

Elena

8 commentaires:

  1. bonjour chere Ln histoire tres edifiante, un vilain chantage d'un enfant entre des parents séparés, amities et bises

    RépondreSupprimer
  2. un chantage que la mère ne devrait pas tolérer, même si la fille repars chez son père pas dit qu'elle y reste ou que lui puisse ou veuille la garder. Bisous bon début de weekend

    RépondreSupprimer
  3. Une fiction certes mais je suppose que de nombreux gamins profitent de cette situation familiale pour avoir tout ce qu'ils veulent
    bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Une situation très réaliste je trouve car avec les ados souvent c'est ainsi quand les parents n'ont pas réussi à s'imposer avant...Bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Une enfant gâtée dont la mère ne sait pas tenir son rôle. Pourquoi ne lui avoir pas remémoré son âge ? Ce n'est pas lui rendre service que de céder au chantage.

    RépondreSupprimer