mercredi 1 novembre 2023

 

FETE

Ils venaient de déménager dans un appartement correct, cela tombait mal, Noël arrivait et ils n’avaient pas de sous pour leur fille de 5 ans. Alors le père dit « Je vais construire un lit pour ses poupées, tu le peindras » L’autre enfant n’avait que 6 mois, il ne connaissait pas encore Noël et un hochet lui conviendrait.

Le père construisait le lit, la mère a cousu le matelas, draps, couvertures. Il lui restait encore du temps et du tissu, elle put coudre des robes et autres vêtements pour les poupées, quand la petite demandait c’est pour mon frère, elle répondait « oui » La fillette ne disait rien mais aurait bien voulu avoir aussi pour elle.

Le lit était peint, les vêtements prêts, tout fut déposé devant les chaussons. Le matin la petite fille fut ravie de trouver ses cadeaux, elle joua toute la journée avec ses poupées.

Plus tard, elle dit à ses parents « Ce fut mon plus beau souvenir de Noël ! »

Elena



5 commentaires:

  1. bonjour chere Ln, un tres belle histoire, avec du coeur on arrive a tout, amities et bises..

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    cela me rappelle mon enfance, mon père travaillait le bois, il nous faisait des objets pour jouer !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont les plus beaux cadeau car fait avec amour. Bisous bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. les cadeaux faits main sont toujours les plus beaux quand on sait apprécier le temps passé et le savoir faire et bine sur tout l'amour mis à la création de ce cadeau. bises.celine

    RépondreSupprimer
  5. Les cadeaux faits mains nos parents savaient les faire...Perso je continue à en offrir ainsi ils savent que pendant tout le temps de leur réalisation on a pensé à eux :) Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer