mercredi 22 novembre 2023

 

RETROUVAILLES

Tu avais 20 mois, je t’avais laissé avec ton père chez ses grands-parents, je travaillais. Enfin je pus vous rejoindre ! Je te vis dans la bassine, mémère te lavais, tu m’as regardé et tu as ri en me tendant les bras ; je me suis précipitée vers toi et je finis ta toilette avec bisous et rires. Une fois prête je t’emmenai dans le petit chemin qui mène au bois, tu me regardais intensément et tes yeux n’étaient qu’amour et joie,  je ne pouvais plus les quitter. Nous nous assîmes sur des branches et tout en te tenant la main je te racontais pourquoi je n’avais pas pu être là, comme tu m’avais manqué et comme je t’aimais… Tu ne comprenais pas mais tu ne me quittais pas des yeux et je sentis des larmes de joie ou d’amour. Je ne voulais plus rentrer, nous étions si bien ensemble mais nous rentrâmes se tenant par la main en ne se quittant pas du regard !

Elena 2023



9 commentaires:

  1. De belles et touchantes retrouvailles ! Et oui il faut toujours expliquer aux enfants pourquoi on les laisse même chez une grand-mère, et même quand on croit qu'ils ne comprennent pas...ils comprennent le message d'amour. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Ln, très belles retrouvailles, tres touchant, merci bises

    RépondreSupprimer
  3. beaucoup de tendresse, de non dits aussi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Eléna, c'est juste bouleversant ce que tu décris là des larmes de joie ou d’amour ont coulé et la vie a fait le reste...

    RépondreSupprimer
  5. Dur de s'éloigner de l'enfant pour le travail mais la vie est ainsi faite. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer