lundi 5 janvier 2015

ARGENTERIE


Toute l’après-midi la petite Marina de dix ans avait frotté l’argenterie de sa mère, elle aimait bien ce travail et se proposait sans que sa maman la sollicite. La nuit elle rêva que l’argenterie partait et qu’elle n’arrivait pas à la retenir, les objets s’étiraient et suivaient un étrange chemin, elle avait beau les appeler mais ils s’éloignaient de plus en plus difformes. Quand elle s’éveilla le matin elle alla vérifier l’argenterie et trouva tout en ordre, sa mère lui demanda ce qui la tracassait et elle lui raconta son rêve. Un bisou et une caresse lui firent oublier son cauchemar mais un mois plus tard quand elle nettoya l’argenterie, le rêve revint exactement le même. Sa mère lui expliqua que ce n’était qu’un rêve mais il l’avait trop affolé et plus jamais Marina ne nettoya l’argenterie, elle prit plaisir à nettoyer les objets en verre mais elle n’en rêva pas. Sa vie retrouva un rythme normal et elle oublia le rêve sur l’argenterie jusqu’au jour où elle vit sa fille l’aider à nettoyer les couverts en argent et elle lui raconta son rêve mais sa fille en rit et ne fit pas de cauchemar !

Elena 2014

12 commentaires:

  1. Chère Elena,
    C'est toujours avec un réel plaisir que je m'immisce sur votre blog, subjugué par vos récits qui semblent vous appartenir. On sent, à travers cet Argenterie ce qu'à pu être votre enfance et ce lien très fort avec votre maman. Je vous souhaite une très bonne journée. Amitiés.ChrisDaniels.

    RépondreSupprimer
  2. Chère Elena,
    Je répond à votre si gentil com de l'orchidée rouge. Mai a réellement existé. Elle a été ma compagne durant malheureusement un bref instant de ma vie et l'âme soeur que chacun de nous recherche pour vivre sereinement une belle existence. Disparue brutalement il y a quelques années maintenant, j'ai voulu, à travers "Mai et Richard" lui rendre l'hommage qu'elle mérite. Amitiés. ChrisDaniels.

    RépondreSupprimer
  3. Cette maman a su bien réagir devant cette peur enfantine.

    RépondreSupprimer
  4. quand on n'a pas grand chose, on apprend à économiser, pas comme chez nous avec toutes ces aides....
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  5. ha l'argenterie j'en ai souvent bien frotter loll mais sans cauchemar :), même si elle part :)
    bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Elena, joli partage merci
    je te souhaite un bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena,
    C'est vrai que l'argenterie c'est beau, mais c'est de l'entretien.
    Bon lundi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ah j'aime l'argenterie et pour répondre à ton comm, en effet des fous ne se font pas toujours repérer facilement ;-)

    RépondreSupprimer
  9. salut
    on ne peut savoir pourquoi on rêve mais je pense que cela a un sens
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. ma grand-mère aussi frottait sa ménagère !! moi je préfère les couverts ordinaires !!
    Je te conseille Prague, tu ne seras pas déçue

    RépondreSupprimer
  11. petit coucou pour te dire que je pense à toi

    je te souhaite une belle fin de journée

    une belle semaine

    gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir Elena ... c'est en effet un rêve bien étrange dont la signification me semble bien nébuleuse ... Pas d'argenterie chez moi mais des étains et des cuivres à faire briller .... travail qui à défaut de me faire rêver me noircit régulièrement et copieusement les doigts !! hihihihihi
    bisous bon mardi

    RépondreSupprimer