mercredi 21 décembre 2016

LE SAPIN


Les enfants attendaient tout excités.
Le sapin est arrivé, il tient droit.
Les décorations sont éparpillées,
Les enfants peuvent commencer à décorer.
Le chat regarde avec curiosité
Les boules qui tournent le narguant.
Pour les guirlandes les parents aident,
Il ne reste plus qu’ à l’allumer.
Les enfants voient les lampes briller,
Et la magie revient comme tous les ans.
Leur sapin est le plus beau, le mieux décoré
Et ils se félicitent entre eux !
La nuit papa Noël déposera les cadeaux,
Demain ils pourront se lever tôt pour
Tout déballer, vérifier si le père Noël
N’a rien oublié.
Quels beaux rêves ils vont faire cette nuit !

Elena 2016

16 commentaires:

  1. merci pour ce si joli texte de Noël, Elena;
    oui, ça approche, la fièvre gagne les enfants;
    belle journée;

    RépondreSupprimer
  2. un beau poeme de Noel, merci chere Ln, bon et heureux Noel à vous, grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Très joli poème qui donne envie de croire encore au père nowel ...
    Bon mercredi, dans le brouillard ...
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    C'est un beau poème sur le sapin de Noël.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Une poésie que j'aurais aimé offrir à mes élèves !!
    bonnes fêtes
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. superbe ton poème
    moi enfant j'adorais faire le sapin! car ça voulait dire cadeaux !
    et avec mes grands-parents j'avais encore des cadeaux le 6 janvier et on avait souvent de la neige dehors ... les belles anciennes boules en verre ... les guirlandes ....
    de bons souvenirs ...

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours un plaisir de décorer un sapin
    Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon jeudi
    Gros bisous créoles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonya, joyeux Noël à toi et ta famille, tibo, bisous

      Supprimer
    2. je retrouve pas ma poézie réponse ? D'HIER...
      JE L'AI PERDUE !
      bien soin'soin'soignée pourtant !
      guy

      Supprimer
  8. La magie de Noël réside là, dans la naïveté et la joie des enfants !
    Bonnes fêtes et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Sortilèges de l'hiver , je pensais prendre quelques jours de vacances , mais un virus grippal m'est tombé dessus venant contrarier mes plans... Dommage ..

    Magie du sapin de Noël ...
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  10. bon après midi gris et pluvieux chez nous mais 12° ....

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite un Noël plein de couleurs

    RépondreSupprimer
  12. https://youtu.be/ZuVIuFGTs84

    RépondreSupprimer