mercredi 7 décembre 2016

TERRE-NEUVE


Depuis un an que nous sommes en région parisienne nous voyons passer un Terre-Neuve, il se balade sans maître mais très discipliné il traverse au feu rouge puis évite les gens et les chiens sans aboyer ni grogner.
Je l’ai entendu dans une petite rue pavillonnaire aboyer et j’ai une idée où il habite mais je ne connaîs ni son maître ni le nom du chien.
Il y a peu de temps je l’ai croisé en me promenant et ce fut plus fort que moi, je l’ai sifflé, il s’est retourné alors je l’ai appelé « viens me voir mon beau pépère » il hésita puis s’approcha de moi et je lui tendis la main pour qu’il me sente, ensuite je le caressais.
On dira que j’ai été imprudente mais peu importe ! Depuis j’ai acheté du gruyère et je l’emmène à chaque fois que je sors au cas où on se revoit encore, je ne connais pas ses horaires.

Elena 2016

17 commentaires:

  1. ah ... ce n'est pas celui de mes copains qui habitent près de Meaux ! Si le maître le laisse, c'est qu'il a confiance! ce ne sont pas des chiens au tempérament agressif ! mais il n'acceptera peut-être pas la nourriture de quelqu'un d'autre ! Il est très beau celui-ci

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe...Souvent ce sont des chiens très doux et j'aurais fait comme toi, je l'aurai caressé sans hésiter vu sa bonne bouille. Bises et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. une superbe race, j'aurai fait comme toi, le chien sait reconnaitre ses amis, mais certains sont dressés à refuser la nourriture des inconnus,; ne soit pas froissée, s'il t'ignore ! belle rencontre en tout cas, bonne journee et grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. son mai^tre que je semble connai^tre aurait l'air vieux poète, romantique atchoum avec une gouvernante lettrée,,, elle a encore du charme, et le chien leur ramène le journal et les nouvelles !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe, j'aurais sans doute fait comme toi...c'est vrai ce n'est pas forcément prudent
    Belle journée Elena avec
    bises

    RépondreSupprimer
  6. ce sont des chiens adorables; celui-ci est très joli;
    belle journée, Elena

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elena,
    Il est splendide.
    Une belle race de chiens.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. hoooo il est magnifique!!
    en général il sont gentil et adore l'eau ...et celui là ton formage lolll
    ici un chien en laisse et une bonne partie de la population panique car dans leur religion ils ne peuvent toucher un chien alors j'imagine ce terre neuve en liberté se serait la panique :)
    il est superbe

    RépondreSupprimer
  9. Salut
    il fait son petit tour le chien. J'ai un ami qui avait un chien qui faisait le tour du quartier. Il est toujours revenu.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Il est très beau, mais je ne pense pas qu'il ait faim, vu son poil.
    Il acceptera certainement une gourmandise, s'il t'a laissé le caresser.
    Bon jeudi, doux mais gris.
    Bisoux, elena

    RépondreSupprimer
  11. Certains chiens sont comme lui, ils ont besoin de compagnie..
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  12. Certains chiens sont comme lui, ils ont besoin de compagnie..
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Elena,
    Il est magnifique ce chien,il semble bien dressé du fait qu'il se promène ainsi en solitaire !
    Tu as raison, je suis moins présente sur les blogs, je continue les cours d'italien bien que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, mais ce sont de bons moments que nous passons entre amis et comme m'a dit mon docteur ça me permet de bien vieillir. Hier matin petit déplacement à Plancoet avec une amie,( il faudrait qu'un jour je prenne le temps d'aller voir la maison de la grand-mère de Chateaubriand ) et en soirée à Dinan __ " Dinan ? C'est la clef de ma cassette " Anne de Bretagne __ Que la ville était bien décorée pour les fêtes. J'ai repris le tricot après dix ans d'interruption, le temps passe si vite que je m'éloigne quelque peu des blogs sans toutefois arrêter.
    Très bonne journée à toi.
    Bisous.
    Prima

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir, comme toi je vais vers les chiens c'est plus fort que moi !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Il semble bien nourri et son poil est magnifique !

    RépondreSupprimer
  16. coucou pas de panique avec mon article du jour c'est le seul ,

    demain je met des photos de la forêt ,

    mais là le poison de ces animaux est étudié pour la médecine,

    il sauve des vie , et comme je parle souvent des plantes médicinales

    je voulais aussi faire ce reportage sur les animaux

    bonne soirée journée nuageuse mais moins froide

    bisous et a demain

    RépondreSupprimer