mercredi 14 décembre 2022

 

LE  MIROIR

J’entrai dans mon miroir, je m’y retrouvais avec mon innocence de mes 10ans ; cela me permettait de faire le point sur une situation donnée avec un autre regard que celui d’une femme de 40 ans.

Je m’étais aperçue vers 25 ans qu’il suffisait de marcher vers le miroir et j’y entrai, à l’intérieur je réfléchissais avec mon âme d’enfant et parfois ça m’aidait car en sortant je me souvenais de tout.

C’est ainsi qu’après la demande en mariage d’Eric je pénétrai dans le miroir pour demander conseil, à vrai dire à dix ans j’étais indifférente aux garçons et j’ai eu beau réfléchir je n’avais aucune réponse. Il fallait pourtant que je lui dise si je l’aime ou pas et je n’en étais pas sûre.

Le miroir ne m’avait pas aidé mais je décidai de l’épouser, après tout le divorce existait et si on ne s’entendait plus je ferai comme une parisienne sur deux je divorcerai.

Je ressentais de la colère contre le miroir, j’avais trop compté sur lui et il n’était pas toujours fiable. Je le pris et le lançai de toutes mes forces contre le mur, il se brisa par endroits mais pas entièrement. J’essayai d’y entrer mais cette fois-ci je ne réussis pas, il se vengea de moi et me repoussa, je pleurai à l’extérieur du miroir mais rien n’y fit, je l’avais trahie et il me le rendait.

Elena



7 commentaires:

  1. Alors du coup maintenant qu'elle l'a brisé, sept ans de malheur...c'est malin !! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. ma grand-mère y croyait dur tout comme les parapluies ouverts dans la maison !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. une belle histoire, ma grand mère faisait très attention aux miroirs....bises.celine

    RépondreSupprimer
  4. belle illusion que ce miroir, helas ça se brise un miroir, amities et bises

    RépondreSupprimer
  5. briser un miroir c'est 7 ans de malheur dis le dicton. Bisous douce fin de semaine

    RépondreSupprimer