vendredi 30 décembre 2022

 

NOUVEL  AN

Pour la première fois de sa vie Maryvonne se retrouvait seule pour le réveillon du nouvel an et ça tombait sur l’an 2000.

Elle avait perdu son mari d’un cancer depuis six mois, ses enfants étaient venus à Noël et ne venaient jamais au nouvel an mais le fêtaient avec des amis. Elle pensa à leurs amis qui venaient, elle les avait perdu de vue après l’enterrement de Claude, elle ne pouvait plus voir leurs amis communs sans en souffrir.

Maryvonne entendit le téléphone, elle prit le combiné presque contrariée, c’était sa sœur :

-        Mavonne, on peut venir fêter le réveillon avec toi ?

-        Mais je n’ai rien prévu de spécial !

-        On apporte tout ce qu’il faut, Nous n’avons pas envie de rester tous les deux avec Claude comme un vieux couple et nous serons heureux de passer la soirée avec toi. Ne dit rien nous arrivons et elle raccrocha.

Maryvonne se sentit un peu sonnée puis elle fut reconnaissante à sa sœur d’avoir pensé à elle. Elle prépara une belle table, sortit tout ce qui pouvait agrémenter la fête et se rappela qu’il lui restait du champagne de Noël, elle le mit sur la table. Elle se changea, mit une belle robe noire, discrète mais qui faisait un peu fête. Elle hésita puis ajouta un pendentif. A ce moment elle entendit la sonnette d’entrée et elle ouvrit le sourire aux lèvres, elle fêterait l’an 2000 avec d’autres !

Elena



8 commentaires:

  1. bonjour
    combien sont seuls pour ces fêtes ?? j'espère que malgré tes soucis de santé tu seras en famille
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors j'espère que comme elle tu ne sera pas seule pour cette nouvelle année qui va commencé et que je te souhaite bonne excellente même. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et toi, tes problèmes intestinaux seront ils terminés et te laisseront ils commencer l'année de façon un peu festive ?

    RépondreSupprimer
  4. tres belle histoire, merci chere Ln, j'espère que tu ne seras pas seule pour ce jour de l'An, moi je serai en famille, bonne fin d'année, porte toi bien, amities et bises

    RépondreSupprimer
  5. BONNE ANNEE
    j'espère que tu vas mieux
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite à toi ta famille est tes proches la meilleures des années 2023 possible, santé et bonheur. Gros bisous

    RépondreSupprimer