mercredi 1 mars 2023

 

AMBIANCE FAMILIALE

Lucie n’avait pas vu sa cousine Janine depuis 15ans,

leurs retrouvailles furent très chaleureuses.

Une fois à table Janine montra sa jambe à Lucie :

-        Tu te souviens de cette cicatrice ? C’est quand tu m’as poussé sur le vélo !

-        Mais non, tu as voulu monter toute seule sur le vélo, c’est grand-mère qui racontait ça, elle n’avait rien vu !

Il y eut une minute de silence, un moment de gène passa sur les époux qui ne se connaissaient pas beaucoup.  Brusquement Lucie se rappela :

-        Tu dansais mal et grand-mère nous retira car je me suis moquée de toi avec les copines, j’aurai tant voulu continuer car j’étais douée.

-        Je n’y suis pour rien !

Un nouveau silence se fit dans la pièce, les hommes se sentaient de plus en plus gênés.

Janine regarda sa cousine sans aménité :

-        Tu étais jalouse de moi car j’avais sauté une classe et que grand-mère me préférait !

-        Ton rôti est infect, tu es aussi douée que ta mère pour la cuisine !

-        Personne ne t’oblige à le manger !

-        Tu as raison, viens Pierre allons-nous-en !

Elena


 

4 commentaires:

  1. belle ambiance familiale ! les rancunes sont tenaces, eh oui ça existe !! porte toi bien amities e t bises

    RépondreSupprimer
  2. des retrouvailles pas amicales du tout, même irrespectueuses
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il serait temps qu'elles oublient leurs rancoeurs mais ne semblent pas prêtes du tout à le faire apparemment :) Quelle ambiance négative ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part pas étonnant...joliiii billet

    RépondreSupprimer