mercredi 29 mars 2023

 

LES AIGLES (fiction)

A la veillée des Audariet un homme nouveau s’était joint. Il avait une cinquantaine d’années et n’aurait pas été vilain s’il n’avait eu des trous dans les cheveux, disons sur le crâne et tout le monde se demandait ce qu’il avait : une maladie ou un accident ?

Chacun racontait à tour de rôle une histoire de son village ; quand vint le tour de l’homme au crâne bizarre il se présenta :

Je m’appelle Marcel c’est la grand-mère Audariet qui m’a invité parmi vous. Je vois que vous regardez ma tête avec étonnement et je vais vous raconter l’histoire de ce qui m’est arrivé :

Avant j’habitais en Haute Savoie et j’aimais grimper dans les sentiers, du haut je voyais parfois passer des rapaces je les admirais ! Un jour je m’endormis en hauteur et je fus réveillé par deux aigles qui s’étaient précipités sur ma tête et me donnais des coups de bec, je donnais des coups de main mais je n’arrivais pas à me défendre et je cachais mon visage pour le protéger Au bout d’un moment je réussis à me relever et les oiseaux s’envolèrent Je redescendis et à l’hôpital ils arrangèrent mon crâne comme ils purent ainsi que mes cheveux qui ne poussaient plus par endroits

Vous n’avez pas mal demanda la vieille Toinette ?

Non, je m’y suis habitué mais je ne peux pas dire que c’est décoratif !

Tout le monde rit et le nouveau venu fut accepté, on ne le regardât plus comme une bête curieuse

La veillée continua avec les autres jusqu’à 23 heures puis tout le monde se sépara pour aller se coucher,

Elena


 

10 commentaires:

  1. tu joues toujours avec bonheur avec les mots pour mon plus grand plaisir. heureuse que ma création pour l'art postal de Danièle te plaise, c'est toujours sympa. bises.celine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ln, triste aventure pour cet homme sympathique, attaqué par des aigles, amities et bises

    RépondreSupprimer
  3. Une fiction plus vrai que nature ! Les oiseaux peuvent ainsi attaquer les hommes quand ils s'approchent trop près de leur nid...Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    pas loin de la réalité parfois. Pour la cuisine c'est quand même différent
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il suffit de peu parfois pour être accepté, la franchise l'explication y aide. Bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Il arrive que les fictions paraissent plus vraies que la réalité quand elles sont comme ici si bien décrites .
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  7. Fiction ou pas c'est bien écrit, ces choses-là arrivent vraiment. J'espère que tu vas bien et que ton week-end sera agréable
    bisous
    violette

    RépondreSupprimer
  8. tu joues toujours à merveille avec les mots pour mon plus grand bonheur, c'est toujours un plaisir de lire tes lignes. pas trop présente sur la blogo, beaucoup de boulot, la préparation d'expos et la famille....les semaines sont trop courtes. bises.celine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je te souhaite un agréable week-end et j'espère que tu vas bien
    bisous
    violette

    RépondreSupprimer