mercredi 22 janvier 2020

BONHEURS FUGITIFS
Dans une case mémoire accessible
Je range mes bonheurs fugitifs.
Je les sors avec parcimonie,
Les jours de tristesse noire
Ou de désespoir.
Personne ne pourra me les retirer,
Aucun cadenas les ouvrir,
Ils n’existent que pour moi !
Aux instants trop pénibles,
Un bonheur sort de la case
Et me rappelle une joie profonde.
Je peux presque tout supporter
Ma mémoire en sort quand il le faut ;
Et, mon ciel est presque bleu !
Elena

7 commentaires:

  1. Cela fait du bien de ressortir nos beaux souvenirs, ils illuminent notre cœur tout en nous remémorant ce bonheur passé...
    Joliment ton poème ELENA, tu devrais en écrire plus souvent, ils allégeraient ton cœur et de fait ton âme
    Douce journée
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli poème...et oui il faut savoir sortir de notre mémoire nos plus beaux souvenirs, avec parcimonie et les garder pour les jours plus difficiles...Bisous et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. bravo chere Ln, pour ce beau poème, oui c'est une bonne methode, de ressortir ses souvenirs heureux, avec parcimonie les jours noirs...bonne journee grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    l'important est de pouvoir les ouvrir à tout moment, je pense à maman qui avait Alzheimer !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un bonheur même fugace est un bonheur quand même .Tu peux donc à loisirs ,Elena, ouvrir "la boite à joie" afin d'en profiter pleinement les jours ou celle ci est aux abonnés absents.

    RépondreSupprimer
  6. Mieux vaut garder les bons souvenirs que les mauvais, ça aide davantage en effet !
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer