vendredi 3 janvier 2020

LA VIE
Un jour la vie dit à la mort :
  • Pourquoi es-tu éternelle alors que je ne le suis pas ?
  • Trop d’hommes vivraient, la terre ne pourrait tous les absorber ;
  • Vois-tu une solution intermédiaire ?
  • Elle existe déjà, les gens vivent plus longtemps ;
  • Et d’autres meurent trop tôt ;
  • Souvent à cause des excès, on ne changera pas l’être humain ;
  • Tu as raison, je vais me reposer, après autant de réflexion ;
  • Tu auras bien le temps de dormir, pense à soigner ta planète ;
  • Elle est vraiment malade ?
  • Je ne lui donne plus beaucoup de temps, si tu n’y fais pas attention ;
  • Tu as sûrement raison, laissons les hommes se débrouiller, je m’en vais me reposer.
La vie partit, laissant les hommes gérer leur propre destin, il y aura toujours de la place pour elle sur une nouvelle planète. Maintenant à eux de surveiller leur bien au lieu de tout détruire.
Elena
TOUS MES VOEUX POUR 2020

14 commentaires:

  1. Bonjour Elena, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    La planète se débrouillera toujours sans nous, par contre nous sans elle, non.
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour chere Ln, la planete nous ne la soignons guere, elle repartira sans doute sur de nouvelles bases, mais le genre humain aura disparu ! ou parti ailleurs detruire une autre planete ? bonne année quand meme chere amie, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà bien longtemps que l'Homme aurait du prendre conscience de çà !

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir
    de quoi réfléchir durant toute l'année mais auparavant je te réitère mes meilleurs voeux. On est pour 5 jours à Kuala L.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. beau Week-end premier de l'année bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Salut,
    Beaucoup de vérité dans ce texte.

    C'est une belle ville.

    Le temps est pluvieux.

    On a ressorti les manteaux et les parapluies.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Très bon texte Elena est si tristement vrai.....
    Très très bonne année ainsi qu'à tes proches...mais ne dormez pas trop la vie se doit d'être pleinement vécue.....rire. Bisous bisous Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que l'Humain a toujours eu de quoi gémir , attachons nous à ce qui nous rend belle cette .vie passagère ….Très bonne année à toi Eléna entourée de tes proches ...Betty

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    On a beau temps pour un dimanche de début janvier.

    On débarrasse sapin et décos de Noël.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Prends soin de toi Elena pour débuter cette nouvelle année, que je te souhaite emplie de bonheur, petits et grands. Merci pour ce texte emplie de sagesse. Je ne sais pas si nous saurons préserver notre planète...les hommes auraient du prendre conscience de tout cela depuis très longtemps ! Je reprends le chemin des blogs dès demain ! Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer