mercredi 29 janvier 2020

COL D’IZOARD
J’étais monitrice, dans une colonie d’enfants d’acteurs, elle était située à Guillestre. J’avais la chance d’avoir un pavillon à part où je m’occupais des petits avec une aide-monitrice.
Vers la fin des vacances nous formions une bonne équipe et nous nous entendions très bien entre les monitrices (5) et la directrice.
Nous devions prendre le col d’Izoard en car et visiter en haut. Le problème était que le chauffeur du car n’était pas très sobre et les tournants pour monter étaient bien près du précipice. Les enfants ne s’en rendaient pas compte, la directrice s’occupaient d’eux pendant que nous les cinq monitrices nous chantions en inventant les paroles :
« Au fond du car (bis) au col d’Izoard (bis) il y avait cinq filles (bis) pas très tranquilles… » Ce couplet complétait les autres couplets qu’avaient chanté d’autres monitrices les années précédentes et la chanson était assez longue mais tenant parfaitement une logique.
En haut nous avons admiré le paysage mais nous avons vu le chauffeur continuer à boire du vin et chanceler un peu. Le retour pour nous fut silencieux, heureusement que la Directrice faisait chanter les enfants confiants. Quand nous sommes arrivés nous étions soulagées mais aucune de nous n’a dîné, nous étions trop chamboulées !
Elena

12 commentaires:

  1. Aujourd'hui cette situation serait impossible !
    Nous sommes en CC sur l'étang de Thau et nous avons beau temps.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. wouah l'Izoard avec un chauffeur "bourré" un mauvais souvenir ! esperons que de nos jours les controles sont plus sévères ! je t'ai mis un mot sur le glacier, bonne journee grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    autrefois c'était moins strict...je connais bien les lieux
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est du réel perso je ne serais pas montée dans ce bus ni laissé les enfant monté et l'aurais signaler aux flics, je suis expéditive mais personne n'as le droit de jouer avec la vie d’autrui...Bien sûr c'est vieux sans doute mais c'est pareil...(désolée je dis ce que je pense) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais 18 ans et c'était à la Directrice de régler ça mais à l'époque on vivait autrement

      Supprimer
  5. Salut
    Je comprend que vous aviez peur avec un chauffeur alcoolique.
    Vous étiez sains et saufs c'est ça le plus important.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi été animateur de colonie de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est passionnant, j'espère que tu as aimé également !

      Supprimer
  7. Heureusement que la loi est plus sévère aujourd'hui !
    J'imagine votre frayeur ...
    Et les enfants innocents, tous heureux !
    Bon jeudi en douceur mais avec une france toute gris foncé !
    Gros bisoux, ma LNA ♥

    RépondreSupprimer
  8. Ton récit me rappelle de bons souvenirs ...
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien vrai qu'à l'époque cela arrivait souvent et quand on est enfant on ne s'en rend pas compte évidemment. Bon tu es encore là pour nous le raconter c'est déjà beaucoup aujourd’hui il perdrait son travail :) Bises

    RépondreSupprimer