mercredi 6 mars 2019

8 MARS


Parfois mon mari m’offrit des fleurs pour le 8 mars et s’il oubliait et que je le lui faisais remarquer il répondait :
Chérie c’est toute l’année ta fête !
Alors le meilleur souvenir du 8 mars je l’ai eu en Russie. Là-bas les hommes gardaient les enfants pendants que les femmes sortaient entre elles. Je me souviens d’une année où j’étais avec une copine, elle m’emmena chez elle pour prendre des affaires avant que nous sortions au cinéma. Je revois sa mère s’affairant devant la glace avant de partir, son père devant la télévision avec en plus le journal dans la main, il essaya de me parler mais ma copine le remit vite en place :
  • Aujourd’hui reste devant la télé et ne nous gène pas papa !
Nous partîmes au centre de Moscou et dans le métro il y avait surtout des femmes ou des hommes avec des fleurs, la tradition voulait que l’homme offre des fleurs à toutes les femmes de sa famille le 8 mars.
A l’hôtel je reçus aussi des fleurs, en revenant du cinéma. Le lendemain la vie reprit son cours et les hommes leurs droits habituels, je ne veux pas insinuer que tous étaient macho, juste certains, comme partout !
Elena

9 commentaires:

  1. Des souvenirs mais cette date est importante.
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Cette date est importante pour les droits des femmes. Hélas ce n'est pas pour ça que mon mari se mettra aux fourneaux :) :) je plaisante bien entendu, l'important est ailleurs ! bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. il est bien d'honorer les femmes ce jourlà, mais ce serait mieux de le faire toute l'année ! j'espère que tu vas bien, bonne journée chère Ln, grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    tu sais dans tous les pays, les familles il y a de bons ou de mauvais hommes idem chez les femmes !!Ta copine semblait avait du caractère !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Le 8 mars, une journée qu'il ne faut pas oublier.
    Bon milieu de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est tous les jours qu'on devrait fêter les femmes pour tout ce qu'elles font !
    je n'aime pas ces jours de fêtes car c'est surtout la fête des fleuristes qui s'en mettent plein les poches ...
    Joli souvenir.
    Bon jeudi gris !
    Bisoux, ma LNA ♥

    RépondreSupprimer
  7. un bien joli souvenir et un bel hommage aux femmes du monde. lundi non plus pour moi pas pu mettre le lien sur un article de bernie....un pb chez lui je pense. heureuse que ce petit pont te plaise, j'adore m'y promener dessus ou dessous, il m'impressionne à chaque fois, quand on pense qu'il est construit à plus de 60m du sol et cela vers 1860, quel travail surtout en pleine montagne. bises.celine

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien je viens d'apprendre une chose sur ce pays et oui il y en a partout des machos rire BIZ ELENA

    RépondreSupprimer