mercredi 20 mars 2019

HIRONDELLE


Je me reposais dans la chambre, la fenêtre ouverte, il faisait déjà chaud, une hirondelle est entrée, elle apportait de la paille et commença à faire son nid. Je la regardais fascinée sans pouvoir bouger. Au bout d’un moment elle est repartie chercher d’autres brindilles, je regardai le nid, il était à moitié fait.
Je ne pouvais pas la laisser continuer, la chambre allait servir aux petits-enfants, ils n’allaient pas dormir la fenêtre ouverte pour que l’hirondelle vienne voir ses petits, de même je vis parterre ses crottes, pas possible que les petits vivent au milieu des crottes.
Tristement, je défis le nid, je fermai la fenêtre, je vis l’hirondelle tenant des brindilles dans le bec me regarder étonnée, je me sentis honteuse mais je n’avais pas le choix et surtout pas d’autres pièces pour mes petits-enfants qui allaient arriver.
Aujourd’hui les hirondelles font des nids dans notre hangar, j’aime m’y attarder, voir les petits quand ils volent au début. Oiseau du printemps que j’aime beaucoup !
Elena


11 commentaires:

  1. ah oui pauvre hirondelle tu ne pouvais là laisser dans la chambre ! heureusement il y avait le hangar, ici elles ne viennent plus, au vieux village encore quelques unes, mais elle n'aiment pas les lotissements neufs ! bon printemps chere Ln, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bin tu as eu raison et elles ont un autre endroit biz ELENA

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    comme toi je suis pour la protection mais dans la maison ce n'est pas possible, il y a des limites
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les hirondelles ont déserté ma région , sans doute à cause du changement climatique
    Joliment écrit
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  5. Oh la pauvre, elle avait trouvé la chambre bien à son goût...en Provence elles font leur nid sous les toits des abris bois ou autres hangars qui restent...que j'aime ces oiseaux ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Et oui sans doute que l'hirondelle fait le printemps et cherche à construire....tandis que d'autres détruisent !
    Belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  7. Il y en a de moins de moins paraît-il, ainsi que d'autres oiseaux, quel dommage !
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de crottes sous les nids.
    Enfin on dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, pourtant ce dernier est bien là.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. La pauvre, mais c'est vrai que la chambre n'est pas l'endroit idéal pour le nid.
    Bon jeudi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou je viens d'en apercevoir une dans mon jardin biz ELENA

    RépondreSupprimer
  10. Elles ne sont pas encore revenues chez moi.

    RépondreSupprimer
  11. l'hirondelle dans une chambre, c'est pas banal...ici on ne les voit pas encore, mais elle ne devrait pas tarder. bises.celine

    RépondreSupprimer