vendredi 22 mars 2019

GALA de CHARITE
Régulièrement à Rangoun on fait un gala de charité, l'argent va pour les écoles des enfants birmans. Les organisateurs louent une grande salle de restaurant et des tables de 8 ou 10 personnes. Il est prévu un défilé de mode et des danses folkloriques des différents pays représentant dans la salle.
Pour arriver jusqu'à la table on a eu droit à plein de flashs, il faut dire que c'est le gratin qui vient et les photographes ne ratent pas.
On sait que les Russes et les Polonais ne s'aiment pas même pas du tout malgré ça à la table il y avait un riche Birman et de chaque côté de lui un ambassadeur russe et un ambassadeur polonais, ils se sont ignorés durant tout le repas et le riche birman souriait dès qu'on le regardait en s'ennuyant beaucoup car personne ne lui parlait.
J'ai réussi à parler à l'ambassadeur polonais car mon père était d'Ukraine et le sien aussi, je parlais par moments en russe, il comprenait mais répondait qu'en français me disant qu'il avait oublié le russe ce que j'en doutais fort mais l'ambassadeur russe nous regardait même s'il ne parlait pas. L'ambassadeur russe m'envoya 2 jeunes danseuses pour me tenir compagnie et c'était sympa car il ne m'avait pas plu !
Il y a eu beaucoup de « Ma chère... »  mais après tout c'étaient des gens nantis qui étaient invités (j'étais une exception) Je m'en suis amusée en faisant tout pour ne pas rire ouvertement. Le principal c'est que grâce à la somme finale il y aurait d'autres écoles et enfants scolarisés.
Je mets une photo du défilé de mode, une de l'ambassadeur polonais et une des danseuses russes.
Elena 2019

12 commentaires:

  1. Des souvenirs de traductrice ...
    bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas tout le monde qui est invité dans ce genre de gala et tu as bien fait d'y aller car comme tu le dis, ce n'est pas les gens qui sont importants mais bien la finalité. Tu es à l'aise partout c'est super pour toi, je détesterai me retrouver dans ce genre de lieu :) ça tombe bien...bisous et merci pour ce témoignage

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Il y en a qui ont la rancune tenace .
    Le temps le matin est frais mais ensoleillé en ce moment .
    C'est bon pour les balades l'après midi car la température est de 15° environ.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. bonjour chere Ln, amusant ce gala, où certains se tournent le dos ! l'essentiel est que les enfants beneficient de cet evenement ! bonne fin de semaine bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    en effet tu étais bien entourée, voilà l'avantage de parler plusieurs langues
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ben dis-donc, t'étais avec le gratin, là ! c'est le résultat qui compte, en effet.
    Très bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  7. intéressant mais pas mon truc , rire et bon week-end ELENA

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Elena,
    Je vais bien, disons pas trop mal en raison de mon âge et de ce diabète, fidèle compagnon depuis bientôt 40 ans, voire plus ! Par contre, je fatigue très vite et je deviens de plus en plus paresseuse !

    J'ai beaucoup aimé cet article " ma chère ", j'ai un gendre dont le père était Polonais et le grand-père Ukrainien ... et un ex-gendre, le papa à Ambre dont le père aussi était Russe !
    D'ailleurs ma famille est devenue très européenne, j'ai moi-même donné le départ en épousant un Italien !
    Au mariage de l'une de mes filles, nous étions une dizaine de nationalités, si ma mémoire ne me fait pas défaut ... 14 !
    Très belle journée à toi
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  9. En effet c'est le résultat qui compte ! le reste c'est de la déco
    Bise et belle journée Elena

    RépondreSupprimer
  10. L'essentiel c'est qu'il y ait eu une belle somme pour d'autres écoles et enfants scolarisés.

    RépondreSupprimer