vendredi 15 mars 2019


NAYPYDAW
La capitale de la Birmanie est Naypydaw, je n’y suis pas allée car il n’y a rien à voir. C'est à Rangoun qu'n vit !
En effet, on y trouve le gouvernement et c’est à peu près tout, il est difficile de trouver un taxi tellement la ville est vide. Ma fille y est allée, elle a visité la pagode qui est la copie de celle de Rangoun et elle a visité un musée. Elle m’a dit qu’elle se sentait mal à l’aise car peu de circulation, peu de magasins, peu de tout comme une ville inhabitée. Il y a aussi les militaires. J’ignore la raison de cette situation mais les gouvernants ne connaissent pas la vie de leurs habitants enfermés dans cette ville grandiose mais vide !
Elena 2019

15 commentaires:

  1. Les rues semblent vides .
    Douce journée ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    Au moins c'est propre et même facile à nettoyer.
    C'est plus une prison pour fonctionnaires cette capitale.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être une capitale de dictateurs, non ?
    C'est beau mais pas vivant, en effet.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. La Birmanie est un pays de dictature !

    RépondreSupprimer
  5. ...de belles constructions, des rues vides, des dirigeants dans une ville morte, ça s'appelle une dictature ! merci pour ces photos, porte toi bien, grosses bises chere Ln...

    RépondreSupprimer
  6. En effet, cela fait tout drôle de voir une ville déserte ! C'est à peine croyable :) Je ne savais pas tout ça ! Bisous et merci de nous montrer cette capitale habitée uniquement par le gouvernement

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    en effet on dirait une ville fantôme pourtant les édifices sont grandioses !! étrange
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'allais le dire ville fantôme comme Chevrette dit lol bon week-end ELENA

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette visite, une ville qui ne semble pas très animée.

    RépondreSupprimer
  10. Les gouvernants ne connaissent jamais la vie de leur population. Bisous Elena

    RépondreSupprimer
  11. Impressionnant que cette belle ville soit quasiment déserte !
    Et ce, sans aucune explication ...
    Bon week-end pas très gai ...
    Toujours beaucoup de mal à rester assise.
    Bisoux, ma LNA ♥

    RépondreSupprimer
  12. Oui bizarre que cette ville soit inhabitée.
    En tous cas le siège du parlement est magnifique.
    Bon week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. c'est ds le vide qu'on imagine le plus !
    imagine... little Helen !

    RépondreSupprimer
  14. Difficile de se trouver à l'aise dans ce vide, même s'il paraît beau !
    bises et bon lundi Elena

    RépondreSupprimer
  15. oh c'est vrai que cela semble vide, on dirait un décor de cinéma abandonné, je ne m'y plairait pas non plus. bises.celine

    RépondreSupprimer