vendredi 29 mars 2019

ELDAR RIAZANOV (1927 – 2015)
Réalisateur russe spécialisé dans les comédies, l’un des meilleurs réalisateurs russes du XXe siècle.
En 1956 il sort « La nuit du carnaval » et c’était osé car ça parle d’un directeur borné dans une entreprise culturelle et l’ironie ne manque pas avec des remarques très pertinentes pour l’époque. 50 ans plus tard il remet ça en sortant « La nuit du carnaval 50 ans plus tard » et là il se moque du régime actuel, le manque de culture, les mauvaises habitudes venues de l’occident comme la prostitution, chômage ou vol à main armée.
Il est surtout connu pour son film « L’ironie du sort » comédie typiquement russe ou un homme le soir de l’an se retrouve à Leningrad alors qu’il vit à Moscou dans une maison identique avec le même appartement et la même clef et toutes les situations cocasses que cela occasionne, cela en faisant remarquer que les gens se sentent plus sécurisés avec les mêmes immeubles.
Il y a aussi « Romance de bureau » où on rit du début à la fin avec des situations cocasses du début à la fin et sans faire de propagande ou de politique ce qui change des autres films. J’ai aussi adoré ‘Une gare pour deux » où par erreur un homme et une servante vont se retrouver deux jours ensemble par hasard et se chamailleront tout le temps pour finir par tomber amoureux le 3e jour.
Avec lui on ne se prend pas la tête, on se laisse aller et on rit des situations cocasses. Je lui rend hommage car il est parti il y a peu de temps et je viens juste de le savoir.
Il disait « La nature n’a pas de mauvais temps »
Elena

10 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de voir ses films
    Bon et doux weekend ELENA
    Bisous
    timilo

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il ne soit pas connu en France ! Il a raison, la nature n'a pas de mauvais temps. En Afrique, où règne la sécheresse, on trouve qu'il fait beau quand il pleut !
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  3. merci chere Ln, pour ce bel hommage, je ne le connaissais pas , ni ses films, j'aime le cinema, mais il y a bien longtemps que je n'y vais plus ! et il n'était certainement pas trop distribué chez nous ? la télé sert aussi à ça, mais les films russes sont rares, merci chere Ln, bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ne nous prenons donc pas la tête et passons un bon week-end !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Elena,
    J'ai du mal à comprendre d'autant plus que nous avons la même plateforme ? Quand tu es sur la page, plus bas tu as le nombre de commentaires, il te suffit de cliquer dessus et tout comme chez toi s'ouvre " saisissez votre commentaire ".... et plus bas " Publier " ...
    Le plus drôle l'ami Popo a le même problème, mais lui a conservé Overblog, tout comme toi, il m'a envoyé un message hier toi par Google, et Popo par mail !!!
    Ne t'inquiète pas, un problème a toujours une solution !
    J'ai lu ton post un peu rapidement, je reviendrai un plus tard !
    Bonne journée à toi
    Bisous
    Prima

    RépondreSupprimer
  6. Je ne le connaissais pas ! Il a bien raison, la nature n'a pas de mauvais temps et cela me hérisse quand on raconte à la météo que dans le sud il fait beau quand c'est la sécheresse qu'il y a des incendies et qu'on ne met plus le nez dehors tellement il fait chaud :) Tout est relatif...bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    on associe souvent cinéma russe à sévérité là ça change, merci de nous le montrer
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui j'allais dire pareil que Chevrette biz ELENA

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette découverte !
    Bien qu'en pause com, je laisse de temps en temps de petits messages : ça me manque tellement ...
    J'ai vu mon docteur hier, il m'a mise sous anxiolytiques, comme je m'y attendais.
    Bon week end ensoleillé !
    Bisoux, ma LNA ♥

    RépondreSupprimer